Grâce au confinement, ce prêtre est devenu une star sur TikTok

Capture d’écran
Capture d’écran

Le Père Vincent Cardot est un prêtre du diocèse de Langres en France. Adepte des réseaux sociaux, ce prêtre atypique s’est lancé sur TikTok durant le confinement, après Instagram et Snapchat, avec beaucoup de succès. En effet, @LeCureDeTikTok est suivi par près de 40 000 abonnés depuis qu’il a commencé à publier des vidéos sur le réseau social au mois de mars dernier.

Postées régulièrement, les vidéos de ce prêtre 2.0 cartonnent, rapporte le HuffingtonPost. Dans celles-ci, le prêtre parle de sa vie d’ecclésiastique tout en répondant aux questions des internautes. Avec ses vidéos, le Père Vincent Cardot, espère « inspirer d’autres prêtres à se lancer sur les réseaux sociaux, pour toucher une communauté plus large ».

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern