Facebook bannit le polémiste Dieudonné pour «contenu se moquant des victimes de la Shoah»

Belgaimage
Belgaimage

Depuis ce lundi 3 août, les pages Facebook et Instagram de Dieudonné sont inaccessibles. En effet, le groupe Facebook a annoncé avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah  » et « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs  ».

« En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram  », a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

Condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, Dieudonné avait également perdu l’accès son compte Youtube. Le 29 juin dernier, sa chaine avait été supprimée pour non-respect du règlement.

La rédaction avec AFP

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern