Facebook bannit le polémiste Dieudonné pour «contenu se moquant des victimes de la Shoah»

Belgaimage
Belgaimage

Depuis ce lundi 3 août, les pages Facebook et Instagram de Dieudonné sont inaccessibles. En effet, le groupe Facebook a annoncé avoir banni de manière définitive de Facebook et Instagram le polémiste français Dieudonné M’Bala M’Bala, pour « contenu se moquant des victimes de la Shoah  » et « termes déshumanisants à l’encontre des Juifs  ».

« En conformité avec notre politique sur les individus et les organismes dangereux, nous avons banni de manière permanente Dieudonné M’Bala M’Bala de Facebook et d’Instagram. Bannir une personne de manière permanente de nos services est une décision que nous pesons toujours avec attention, mais les individus et organisations qui attaquent les autres sur la base de ce qu’ils sont n’ont pas leur place sur Facebook ou sur Instagram  », a expliqué un porte-parole du géant du numérique.

Condamné à plusieurs reprises pour des propos antisémites, Dieudonné avait également perdu l’accès son compte Youtube. Le 29 juin dernier, sa chaine avait été supprimée pour non-respect du règlement.

La rédaction avec AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.