Une trottinette a été filmée sur le ring de Bruxelles roulant à 70kmh (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Les images ont de quoi surprendre. Filmé par un automobiliste, un homme se promène de nuit sur la bande d’arrêt d’urgence du ring de Bruxelles en trottinette électrique, à plus de 70km/h ! Si cette vitesse est interdite pour ce type de véhicule, l’homme ne porte en plus aucune protection, ni casque, ni gilet jaune, alors qu’il faisait nuit lors de cet incident.

Une pratique dangereuse et interdite, rappelle RTL. En effet, les trottinettes ne peuvent pas se déplacer sur l’autoroute et rouler sur la bande d’arrêt d’urgence est également une infraction. « S’il tombe, il risque d’être très grièvement brûlé, surtout sur une bande d’arrêt d’urgence ou s’accumulent de nombreux déchets et autres », a ainsi indiqué à RTL Benoit Godart, porte-parole de l’Institut pour la sécurité routière. La vitesse de cet engin, limitée à 25km/h normalement, est également non réglementaire, explique-t-il : « C’est le problème avec les achats sur internet. Certains ne sont pas conformes. En cas d’accident, l’assurance n’interviendra pas  ».

Si la vidéo a été postée ce dimanche sur les réseaux sociaux par l’automobiliste, les faits ne sont pas datés précisément.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern