À la télé ce soir: le thriller «I.T.» ou «Kick-Ass» (vidéos)

Capture décran
Capture décran

« I.T. », à 20H00 sur Club RTL

Mike, patron d’une compagnie aérienne, mène une vie de famille tranquille dans une magnifique moderne et hyper équipée. Mais tout change quand le jeune Ed, un informaticien à qui il a donné plusieurs missions, le menace et pirate le système informatique de son entreprise, mais aussi celui de la maison…

« Kick-Ass », à 22h00 sur AB3

Dave Lizewski est un adolescent américain que rien ne distingue de ses camarades. Pourtant, Dave est un original. Gavé de comics depuis sa plus tendre enfance, il peine à distinguer la fiction de la réalité. Un jour, il décide de se fabriquer un costume pour se lancer dans une bataille contre le crime…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« I.T. », à 20H00 sur Club RTL – deux étoiles

de John Moore (2016)

Le réalisateur irlandais des « En territoire ennemi », « Max Payne » et du dernier « Die Hard » hérite d’un script dont le mérite principal est d’attirer l’attention du grand public sur les dangers de la domotique et de tout ce qui est « connecté ». On comprend que les fabricants des smartphones aient froidement apprécié le message ! Resté inédit dans nos salles, ce suspense finalement assez classique prend quelques raccourcis et ressasse les clichés mais ne s’en laisse pas moins consommer sans le moindre ennui avec le toujours élégant Pierce Brosnan en tête de générique face au « vilain » James Frecheville, partenaire de notre Matthias Schoenaerts national dans « Quand vient la nuit ».

« The Green Hornet », à 20H00 sur AB 3 – deux étoiles

de Michel Gondry (2011)

Boudée aux States et nettement mieux accueillie en France, l’adaptation marrante et colorée à l’extrême d’une série télé US de superhéros des années soixante est signée par le futur réalisateur de « L’écume des jours ».

« Le jaguar », à 20H21 sur La Une – deux étoiles

de Francis Veber (1996)

Inspiré par la visite d’un vrai chef amérindien d’Amazonie, l’auteur de « La chèvre » en a repris les deux mêmes personnages, avec Jean Reno et Patrick Bruel en lieu et place de Gérard Depardieu et Pierre Richard en tête d’affiche de cette comédie d’action et d’aventure rappelant les meilleurs De Broca.

« Un prince (presque) charmant », à 20H15 sur Plug RTL

de Philippe Lellouche (2012)

Voilà une bluette totalement convenue et sans aucune prétention, mais qui s’avère charmante grâce à son couple formé par Vincent Perez et Vahina Giocante, et même finalement assez originale avec son contexte de « road movie » en pleine grève générale dans l’Hexagone, dont les chemins de traverse recèlent toujours un charme irrésistible.

« Liaisons à New York », à 21H35 sur Club RTL – deux étoiles

de Marc Webb (2017)

Coproduit par Jeff Bridges, ce thriller sentimental et littéraire repose sur un script 100 % original – signé Alan Loeb, auteur de « Wall Street, l’argent ne dort jamais » et de « Beauté cachée ». Ce « The Only Living Boy in New York » en VO promet de beaux moments de tension entre le jeune Callum Turner et Pierce Brosnan autour de la plus belle que jamais Kate Beckinsale.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern