Trois bisons d’Europe sont nés au zoo de Bellewaerde

DR
DR

Trois bisons d’Europe sont nés ces derniers mois à Bellewaerde, a annoncé mardi le parc d’attractions et animalier dans un communiqué. Les veaux, un mâle et deux femelles, sont en bonne santé. Dix bisons d’Europe se trouvent à présent dans la partie zoologique de l’établissement.

Le bison d’Europe est le plus grand mammifère d’Europe et est classé comme vulnérable sur la liste rouge de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN). « Après la Première guerre mondiale, le bison d’Europe ne se trouvait plus dans la nature en Europe. Grâce aux différents programmes de reproduction ainsi qu’aux projets de réintroduction, on compte à nouveau environ 4.400 bisons d’Europe vivant dans la nature à travers le monde », indique Bellewaerde.

Le parc participe depuis 2012 au programme européen de reproduction de cette espèce et a accueilli plusieurs naissances. En 2016, trois bisons d’Europe du zoo yprois ont été réintroduits dans la nature en Roumanie et, en 2019, un autre a été relâché en Azerbaïdjan, en coopération avec le Fonds mondial pour la nature (WWF).

Belga

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern