Accueil Actu Stars

Un documentaire retrace les derniers jours de Robin Williams (vidéo)

Avec une sortie prévue pour le 1er septembre, cette production s’attachera de comprendre comment le brillant acteur n’a plus su supporter les ravages de sa maladie.

Temps de lecture: 2 min

Il y a six ans, presque jour pour jour, une triste nouvelle frappe Hollywood : le 11 août 2014, Robin Williams a été retrouvé mort chez lui par la police, dans une localité prisée de la baie de San Francisco. Il a été découvert pendu à une ceinture après s’être entaillé plusieurs fois le poignet. En souvenir de son héritage cinématographique, un documentaire qui sortira début du mois prochain, « Robin’s Wish », s’attachera de comprendre ce qui a pu se passer durant les derniers jours de sa vie pour qu’il en arrive à se suicider. Le réalisateur Tyler Norwood a ainsi déclaré vouloir revenir « sur ce qui s'est réellement passé pour l'un des plus grands artistes de tous les temps, et ce que son esprit combattait ».

Une lutte contre un mal incurable

Quand Tyler Norwood parle de combat mental, il sait très bien de quoi il est question ici. En effet, Robin Williams était en réalité atteint de la maladie à corps de Lewy, une démence neurodégénérative qui se manifeste par des hallucinations et des brusques changements d’humeur. A la fin de sa vie, ce mal avait pris une dimension telle que l’acteur avait avoué ne plus se sentir le même, comme si son vrai lui avait disparu.

Pour ce documentaire, de nombreuses personnes proches de l’acteur ont été contactées pour receuillir leurs témoignages. David E. Kelley, producteur avec qui Robin Williams avait travaillé pour ce qui sera sa dernière émission de télévision, déclare ainsi « qu’il y avait quelque chose qui s'érodait en lui ». Sa femme, Schneider Williams, ajoute de son côté : « Mon mari luttait sans le savoir contre une maladie mortelle. Presque toutes les régions de son cerveau ont été attaquées, il s'est senti en train de se désintégrer ».

Le documentaire met donc non seulement en lumière la difficulté de vivre avec cette démence mais aussi la maladie en tant que telle, bien moins connue du grand public que celle de Parkinson ou d’Alzheimer. « Robin’s Wish » sera disponible le 1er septembre prochain.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une