Accueil Actu Stars

Révélations sur la disparition tragique de Philippe de Dieuleveult

Trente-cinq ans après le drame, le filleul de l’animateur rembobine le dossier. Avec une certitude démontrée dans son livre : ce ne fut pas une « noyade d’État ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 6 min

Le 6 août 1985, l’aventurier, animateur de « La chasse aux trésors » sur Antenne 2, disparaissait mystérieusement aux environs du barrage d’Inga, avec ses six coéquipiers de l’expédition « Africaraft ». Son neveu et filleul Alexis ne se résigne pas à la vérité officielle de la « mort accidentelle par noyade ». Méthodique, il sort des pièces à conviction, en mémoire de son oncle et parrain qui n’avait que 34 ans.

Vous reprenez le dossier de votre père Jean qui s’est battu toute sa vie pour faire émerger la vérité : pourquoi la thèse officielle ne vous convient-elle pas ?

Depuis le premier jour, mon père n’a jamais cru à cette noyade. Trop d’éléments n’allaient pas dans ce sens-là. J’en ai hérité à sa mort. Il avait un projet de livre. On a récupéré tous les documents liés à la disparition de Philippe, avec des preuves. Je démontre les mensonges et les manipulations de cette affaire.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs