Dwayne Johnson est l’acteur le mieux payé d’Hollywood

Dwayne Johnson est l’acteur le mieux payé d’Hollywood
©Imago

L’ancien lutteur professionnel a empoché 87,5 millions dans l’année se terminant en juin 2020, selon le classement annuel de Forbes.

Ce montant (légèrement en baisse comparé à celui de l’an dernier — 89,4 millions) est en partie dû à ce qu’a perçu The Rock (23,5 millions) pour le film d’action de Netflix «Red Notice».

Le géant du streaming est à l’origine de pas moins du quart des cachets collectés par le Top 10 de cette année.

Parmi les stars ayant bénéficié des largesses de Netflix envers les acteurs de premier plan (140 millions de dollars en tout) figurent le deuxième du Top 10 Ryan Reynolds («Six Underground» et «Red Notice»), le numéro 3 de la liste Mark Wahlberg («Spenser Confidential») et le quatrième du Top 10, Ben Affleck («The Last Thing He Wanted»).

Le créateur de «Hamilton», Lin-Manuel Miranda, fait son entrée dans la liste après que Disney a payé 75 millions de dollars pour obtenir les droits de la production de Broadway, qui a encore fait parler d’elle récemment en étant diffusée sur Disney+ le mois dernier.

La mégastar de Bollywood Akshay Kumar et la légende des arts martiaux Jackie Chan ont réintégré le Top 10, tout comme Will Smith et Adam Sandler.

Absents cette année, les acteurs des films Marvel «Avengers», qui avaient dominé le classement l’an dernier.

Mais Vin Diesel, pilier de la franchise «Fast & Furious», est numéro 5 avec 54 millions.

Ce classement n’inclut pas les actrices, qui figureront sur une liste séparée le mois prochain.

Le Top 10

1. Dwayne Johnson (87,5 millions)

2. Ryan Reynolds (71,5 millions)

3. Mark Wahlberg (58 millions)

4. Ben Affleck (55 millions)

5. Vin Diesel (54 millions)

6. Akshay Kumar (48,5 millions)

7. Lin-Manuel Miranda (45,5 millions)

8. Will Smith (44,5 millions)

9. Adam Sandler (41 millions)

10. Jackie Chan (40 millions)

AFP

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».