Le dernier magasin Blockbuster du monde disponible sur AirBnB pour des soirées-pyjamas nostalgiques (photos)

Une annonce sur Airbnb présente l’unique magasin de location de vidéos qui fait de la résistance, basé dans l’Oregon (nord-ouest des Etats-Unis).

Elle promet, pour seulement 4 dollars la nuit, de transformer le magasin en salon «avec canapé-lit, poufs et oreillers pour s’installer confortablement avec les nouveautés des années 90». Quatre places sont disponibles pour trois nuits en septembre.

Le magasin situé à Bend est le dernier bastion d’une chaîne qui comptait 9.000 points de vente dans le monde à son apogée au début des année 2000.

Mais Blockbuster a subi un déclin précipité par l’avènement des plateformes de streaming telles que Netflix.

Les habitants de Bend sont pourtant restés fidèles à la démarche de venir chercher des DVD et des cassettes VHS via un distributeur automatique qui permet de les renvoyer quelques jours plus tard.

L’enseigne locale est aussi devenue une destination touristique populaire.

Ces dernières années, un flot continu de fans nostalgiques sont venus poser pour des selfies à l’extérieur, acheter des confiseries kitsch et admirer des souvenirs de films comme la veste de Russell Crowe dans «Les Misérables».

Mais avec la pandémie qui étouffe le tourisme, le site a perdu ses «visites régulières d’amis, de voisins et de touristes du monde entier», écrit l’annonce.

«Et rappelez-vous», dit l’annonce «le magasin est à vous pour la nuit ! Alors lâchez-vous, faites exploser la boom-box et portez votre jean préféré des années 90 pour que vous vous sentiez comme chez vous, à une autre époque».

La publicité promet de désinfecter le magasin après ces nuits-pyjamas.

AFP

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».