Accueil Actu Soirmag

Aux États-Unis, un ours noir s’invite à un pique-nique et les convives l’accueillent sans sourciller (vidéo)

La scène, filmée, s’est déroulée dans une forêt du Maryland, aux États-Unis, le 6 août dernier.

Temps de lecture: 2 min

Le beurre de cacahuète, cet ours noir en raffole. Lorsqu’un homme lui en prépare un sandwich, l’animal n’hésite pas longtemps avant de l’engloutir. Cette scène paraît surréaliste, et pourtant elle est arrivée dans une forêt du Maryland, aux États-Unis, le 6 août dernier. En plein pique-nique, Kaitlyn et sa famille ont vu débarquer un invité quelque peu spécial.

Si certains ont été effrayés par cette rencontre inattendue et ont déserté les lieux, d’autres sont restés à la table où ils mangeaient pendant leurs vacances et ont tout simplement passé un petit moment avec l’ours noir sauvage. Sur les images, on remarque que l’animal ne montre aucun comportement agressif et que le groupe resté à table vit plutôt sereinement ce moment qui en effrayerait plus d’un.

Le Daily Mail a eu l’occasion d’interviewé Kaitlyn à propos de cet événement et raconte que l’ours noir en question est un habitué des lieux et qu’il traîne régulièrement dans le coin. Selon le propriétaire de la cabane que la famille a louée pour leurs vacances dans la région, il ne pose aucun souci. Mais, comme le note RTL, le comportement de cette famille est loin d’être approprié. Cet animal, sauvage et potentiellement dangereux, n’aurait pas dû être accueilli de la sorte, c’est une évidence.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une