Accueil Actu Soirmag

Comparée à Kamala Harris, Marge Simpson répond à la conseillère de Trump (vidéo)

Ce 12 août, Jenna Ellis avait comparé la voix de la colistière de Joe Biden à la mère de la famille Simpson. « Très énervée », cette dernière n’a pas voulu se laisser faire.

Temps de lecture: 2 min

La politique américaine est connue pour ses insultes gratuites et ce n’est pas sous Trump que cela est appelé à changer ! Ce 12 août, la conseillère du président, Jenna Ellis, en a encore donné la preuve avec un tweet, à l’instar de son supérieur. Dans celui-ci, elle écrit une courte phrase à l’adresse de la candidate démocrate pour la vice-présidence des Etats-Unis, Kamala Harris : « Kamala a la même voix que Marge Simpson ». Cela aurait pu en rester là mais ce que Jenna Ellis n’a probablement pas prévu, c’est que Marge Simpson en personne a depuis voulu user de son droit de réponse.

Le retour du boomerang

C’est ainsi que deux jours après le tweet de la conseillère du président, la chaîne officielle des Simpson a publié une tribune de Marge apparaissant sur une scène. « Je n'ai pas l'habitude de faire de la politique mais la conseillère du président Jenna Ellis a déclaré que Kamala Harris a la même voix que moi. Ma fille Lisa dit que ce n'est pas un compliment », dit-elle d’abord.

« Si c’est le cas, en tant que femme au foyer ordinaire vivant en banlieue, je me sens un peu méprisée. J'apprends à mes enfants à ne pas insulter les gens, Jenna », lui reproche-t-elle. Cette phrase est une riposte subliminale adressée directement non pas seulement à Jenna Ellis mais aussi à Donald Trump. Ce 12 août, le président avait en effet publié un message à propos de ce qu’allaient faire, selon lui, les femmes au foyer le jour des élections. « Les femmes au foyer vivant en banlieue voteront pour moi », assurait-il. Il semble pourtant que Marge ait un avis plus timoré que cela.

A la fin de la vidéo, la mère de Bart et Lisa termine en disant : « J’allais dire que je me sentais très énervée, mais j’ai peur d’être censurée », dit-elle avant qu’elle ne soit brutalement coupée.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une