À la télé ce soir: «Le fils à Jo» ou «Les poupées russes» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Le fils à Jo » à 21H00 sur La Une

Jo Canavaro est une légende vivante du rugby, comme son père et son grand-père l’étaient avant lui. Aujourd’hui à la retraite, Jo s’occupe seul de son fils de 13 ans, Tom. Mais le jeune garçon, brillant élève, ne montre que très peu d’intérêt pour le ballon ovale, au grand dam de son père…

« Les poupées russes », à 21h05 sur C8

Xavier, 30 ans, a réalisé son rêve d’enfant : il est devenu écrivain. Mais comme, pour vivre, il est obligé de servir de nègre à des célébrités, son roman avance peu. Engagé pour écrire un feuilleton télévisé, il s’oppose aux producteurs. Wendy, une Anglaise de passage à Paris, lui propose son aide…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Out of Africa », à 20H55 sur Arte – quatre étoiles

de Sydney Pollack (1985)

Avec cette sublime adaptation du roman de la Danoise Karen Blixen, le cinéma mérite son statut d’art absolu, celui qui rassemble et synthétise à la fois tous les autres.

« L’amour dure trois ans », à 21H55 sur Plug RTL – trois étoiles

de Frédéric Beigbeder (2012)

Originale, drôle et pétillante, cette comédie évite tous les poncifs du film choral hexagonal actuel et nous offre, en guise de cerise sur le gâteau, un vrai récital Michel Legrand.

« Le fils à Jo » à 21H00 sur La Une – deux étoiles

de Philippe Guillard (2010)

Ancien joueur de rugby, l’auteur de cette comédie douce-amère sait forcément de quoi il parle. Et Gérard Lanvin aussi. Il a tâté du ballon ovale dans sa jeunesse et ça se ressent dans la conviction qu’il apporte à son personnage de père passionné, déçu de constater que son fils préfère les maths au sport. Sans prétention et sympathique.

« Ange et Gabrielle », à 21H05 sur France 2 – deux étoiles

d’Anne Giafferi (2015)

Une pièce de théâtre intitulée « L’éveil du chameau » est à la base de ce titre qui s’inscrit dans le registre contemporain de la comédie romantique, façon plutôt US que bord de Seine, ce qui n’est pas forcément un handicap. L’histoire est d’ailleurs des plus sympathiques, avec un dénouement bien dans l’air du temps.

« Cuisine et dépendances », à 22H40 sur France 2 – deux étoiles

de Philippe Muyl (1993)

Les débuts ciné du couple Bacri/Jaoui tant à l’adaptation qu’à la distribution de leur pièce de théâtre à succès. Un huis clos un peu à la « Prénom » avant la lettre, le fou rire en moins.

« Les profs 2 », à 20H15 sur Plug RTL – une étoile

de Pierre-François Martin-Laval (2015)

Vive l’humour nanar façon années septante ! Car c’est sans aucun doute le mémorable « À nous les petites Anglaises » de Michel Lang qui a servi de déclic à cette suite s’évadant donc rapidement au pays d’Albion. L’intérêt pour les gaffes et incartades des joyeux enseignants s’estompe aussi au profit des initiatives des deux principaux intrus, le cancre « importé » et l’illustre « fillotte » des Windsor.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.