Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Les Profs 2» et «La femme du gardien de zoo»

Voici notre choix de programmes télé pour ce lundi 24 août. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Le Soir Mag s’est occupé de tout, vous n’avez qu’à suivre le guide. Alors ce soir pour vous, ce sera une comédie folle ou un drame historique ?

Les profs 2, à 21h05 sur TF1

Après avoir sévi en France, Cutiro, Gladys, Polochon et Eric, les pires professeurs de la Terre, sont envoyés en Angleterre afin de relever le niveau d'un pensionnat. Boulard, le cancre ultime, est également du voyage et doit s'adapter aux moeurs de cette école à la Poudlard. Rien ne se passe comme prévu...

La femme du gardien de zoo, à 20h29 sur La Une

L'histoire de Antonina et Jan Zabinski qui ont, pendant la Seconde Guerre mondiale, sauvé des centaines de personnes traquées par les nazis dans le ghetto de Varsovie en les cachant dans leur zoo. Lors de l'insurrection de Varsovie, Jan est touché par une balle et capturé par les allemands...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Maudie (1re TV), à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

d’Aisling Walsh (2016)

Le destin de Maud Lewis, grande artiste de la peinture folklorique canadienne, souffrant dès sa naissance d’une polyarthrite rhumatoïde qui ne l’empêcha ni d’exercer son don dans un style unique ni de vivre jusqu’à l’âge respectable de 67 ans avec son mari Everett dans un modeste cabanon de Nouvelle-Écosse, malgré sa célébrité. Finalement préférée à Rachel McAdams, Sally Hawkins incarne aux côtés d’Ethan Hawk l’héroïne singulière de ce très émouvant portrait de femme hors norme à tous les niveaux. Voilà un film d’ambiance naturellement austère, mais d’apparence seulement, car derrière chaque regard c’est au contraire le désir violent d’assouvir une formidable passion qui se lit.

Les guichets du Louvre, à 20h55 sur Arte - Trois étoiles

de Michel Mitrani (1974)

L’heure de gloire ciné pour le réalisateur de télévision d’origine bulgare avec cette adaptation du roman de Roger Boussinot, qui fut décidément bien meilleur auteur que critique de cinéma ! Cette évocation de la sinistre et honteuse « Rafle du Vel d’Hiv » à travers la rencontre en temps quasi réel d’un jeune résistant et d’une Juive désemparée reste une œuvre à caractère patrimonial dont Mort Schuman a signé la BO, et devenue rarissime à la redif.

Fric-Frac, à 21h sur TV5 Monde - Trois étoiles

de Maurice Lehmann (1939)

« J’eusse préféré que vous vinssiez seule... » Fernandel est au sommet de son art dans cette grosse farce qui se double d’un savoureux lexique d’argot. Ne cherchez pas longtemps le mot qui revient le plus souvent : c’est « croûter ». En somme, le… « Dîner de cons » d’avant-guerre.

MI-5 : infiltration, à 20h sur Club RTL - Deux étoiles

de Bharat Nalluri (2015)

Inédite en salles, cette série B sans star à l’affiche se présente comme un lointain ersatz contemporain de « La taupe », en beaucoup moins intello et davantage axé sur des scènes d’action plutôt réussies.

La fille Rosemarie, à 1h50 sur Arte - Deux étoiles

de Rolf Thiele (1958)

Avec Peter Van Eyck, Gert Fröbe, Mario Adorf et Horst Franck autour de l’ex-Miss Autriche Nadja Tiller (qui a fêté ses 91 printemps en mars dernier), c’est une bonne partie du gratin de ce cinéma teuton de l’époque qui fut mobilisée pour cette amusante et luxueuse comédie pourtant tirée d’une histoire vraie moins rigolote.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une