Une fillette de trois ans sauvée par un ferry après avoir été emportée sur sa bouée licorne (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Ce lundi 24 août, une petite fille de trois ans profitait des joies de la mer avec son papa au large de la plage d’Antirion en Grèce. Alors qu’elle se trouvait sur une énorme bouée licorne, le vent a « changé brusquement et les courants ont balayé » la frêle embarcation selon les médias locaux, emportant la petite fille « en un rien de temps ». Immédiatement, les nageurs alentour ont tenté de la rattraper mais à cause du vent et de la peur de renverser la fillette, elle a rapidement été hors d’atteinte, rapporte LCI.

Pour sauver l’enfant, les parents ont alerté les secours qui ont contacté un ferry touristique qui se trouvait à proximité pour qu’il l’intercepte. Comme on peut le voir sur les images filmées depuis le bateau « Salaminomachos », la petite fille de trois ans a finalement été sauvée de la noyade par le ferry.

Sur une mer agitée, elle s’accrochait fermement à sa bouée, semblant relativement calme. Quand la bouée est arrivée à proximité du ferry, les membres d’équipage ont récupéré l’enfant. Saine et sauve, elle était toutefois en « état de choc » selon le capitaine du bateau, ce qui expliquait son apparente tranquillité. Une sortie en mer pour la moins marquante pour la petite fille et sa famille.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.