Accueil Actu Soirmag

Le premier roman de Guillaume Musso va être réédité, car il est devenu introuvable et surtout impayable

Publié en 2001, « Skidamarink » est le premier livre de l’auteur à succès, et les rares exemplaires encore disponibles de ce premier roman sont hors de prix.

Temps de lecture: 2 min

Guillaume Musso a décidé de donner une nouvelle jeunesse à son tout premier roman, nous apprend BFMTV. « Skidamarink » va donc être à nouveau disponible en librairie, dès le 30 septembre, a annoncé Calmann-Lévy.

Le désir de Guillaume Musso de rééditer son bouquin vient du fait qu’il est maintenant presque impossible de se le procurer, ou alors à un prix fou, comme il l’explique à l’AFP : « Au fil des années, le livre est devenu introuvable en librairie et les exemplaires en circulation ont atteint des prix stratosphériques sur les sites d’enchères en ligne, au point que je déconseillais à ceux d’entre vous qui m’en parlaient de les acquérir ».

C’est aussi en guise de reconnaissance envers ses lecteurs que l’auteur à succès, qui a publié 17 autres romans depuis, a tenu à rendre son premier ouvrage accessible à nouveau. « En cet automne 2020, j’ai pensé que l’heure était venue de redonner une place à ‘Skidamarink’ […] Une façon de remercier ceux d’entre vous qui l’attendaient d’avoir été patients », a expliqué l’écrivain, qui a choisi de republier le livre « dans son jus, avec les qualités de ses défauts et les défauts de ses qualités ». « J’ai écrit beaucoup de livres après ‘Skidamarink’ mais ce premier gardera pour toujours une saveur particulière », a également confié Musso, dont le dernier roman, « La vie est un roman », est un des best-sellers de cet été.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une