Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: le lancement d’un «Koh-Lanta» inédit et «Johnny English»

Voici notre sélection de programmes pour ce vendredi 28 août. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

Vous l’attendiez, la voilà ! La nouvelle saison de « Koh-Lanta » débarque déjà sur TF1, avec plusieurs nouveautés. Et si cela ne vous intéresse pas, voici les conseils télé du Soir Mag. A vos zapettes !

Koh-Lanta : les 4 Terres, à 21h05 sur TF1

Très loin de la France, dans un archipel des Fidji, 24 aventuriers sont prêts s'affronter. Divisés en quatre équipes, ils vont devoir défendre leurs régions d'origine : le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest. Dès le départ de cette nouvelle saison, les Robinsons seront donc unis par une culture et un attachement communs.

Koh-Lanta, les 4 Terres : premières minutes

Johnny English, à 20h sur Club RTL

Les services secrets sont informés d'un plan machiavélique qui se trame pour dérober les joyaux de la Couronne. Quand les agents d'élite de Sa Majesté sont décimés à l'enterrement du meilleur d'entre eux, il ne reste plus que Johnny English pour protéger les précieux bijoux et assurer la sécurité du pays...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Johnny English, à 20h sur Club RTL - Trois étoiles

de Peter Howitt (2003)

Avec Rowan Atkinson alias Mister Bean en James Bond de service, la parodie promettait d’atteindre son paroxysme… et c’est bien le cas, vingt ans après l’apparition furtive de l’intéressé dans le « Jamais plus jamais » hors série et néanmoins très réussi d’Irvin Kerschner avec Sean Connery. Une réussite telle que deux autres « sorties » du plus gaffeur des agents secrets ont été produites en 2011 (« Le retour ») et 2018 « ... contre-attaque ».

Le monde ne suffit pas, à 20h15 sur AB3 - Trois étoiles

de Michael Apted (1999)

Ce troisième… vrai Bond de l’ère Brosnan est relevé par la présence de Sophie Marceau et marqué par les adieux de Desmond Llewelyn, le légendaire Q depuis « Bons baisers de Russie » en 1963, et l’intronisation de John Cleese, son – cent fois hélas… – éphémère successeur.

Un jour de pluie à New York (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Trois étoiles

de Woody Allen (2019)

L’insatiable « octo » de Brooklyn retrouve sa ville fétiche pour ce récit d’une idylle qui se dilue sous les nuages des enchaînements diaboliques. Imagination débordante, richesse d’écriture, imbrication des rebondissements… Ce bon vieux Woody s’est manifestement amusé comme un petit fou, et c’est donc jubilatoire jusqu’à la scène finale comme d’habitude chez l’auteur bercée par une perle du grand répertoire jazzy.

La rançon de la gloire, à 22h30 sur La Une - Trois étoiles

de Xavier Beauvois (2014)

Trop librement inspirée par la fameuse affaire de l’enlèvement du cercueil de Charlie Chaplin en 1977, cette comédie policière est en fait un superbe hommage tout ce qu’il y a de plus contemporain à l’œuvre de l’illustre défunt, dont la famille a d’ailleurs accepté de collaborer au même titre que Michel Legrand qui s’est fait un plaisir de retravailler la partition de « Limelight ».

Cézanne et moi, à 13h35 sur Arte - Deux étoiles

de Danièle Thompson (2016)

La chronologie décalée des rapports tumultueux des amis d’enfance qu’étaient le « père de l’art moderne » et Emile Zola a le grand mérite de raconter une histoire méconnue tout en évoquant le destin de ces deux personnalités hors du commun, magistralement jouées par les deux Guillaume, Canet et Gallienne.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une