«Koh-Lanta: les 4 Terres»: une nouvelle règle va particulièrement chambouler l’aventure

«Koh-Lanta: les 4 Terres»: une nouvelle règle va particulièrement chambouler l’aventure
Capture d’écran TF1

Grand succès télé du confinement, « Koh-Lanta » est déjà de retour. Mais avec une version très particulière cette année. Pour la première fois dans l’histoire du jeu d’aventure, quatre équipes vont s'affronter. Et elles sont réparties en quatre « terres », selon l’origine des 24 candidats, tous Français. Une tribu violette représentera le Nord de la France, une bleue rassemblera les aventuriers venus du Sud, et ceux de l’Est et de l’Ouest appartiendront respectivement à l’équipe verte et à l’équipe orange. Une répartition complètement inédite, car habituellement, les candidats sont soit divisés au hasard, soit choisis par un capitaine de tribu.

>Alexia Laroche-Joubert préface la nouvelle saison de «Koh-Lanta»: «Il y aura une dramaturgie beaucoup plus importante»

L’îlot de l’exil : la punition extrême

Mais à côté de cette particularité inédite, TF1 réserve d’autres surprises aux aventuriers de cette saison. Si l’épreuve d’immunité se déroulera comme les autres années, avec une équipe immunisée au terme du combat, deux nouveautés feront leur apparition sur l’épreuve de confort. Tout d’abord, deux récompenses seront offertes, et non plus une seule. En effet, la tribu qui gagnera le jeu de confort pourra choisir la sienne, tandis que l’équipe arrivée seconde se verra offrir une autre récompense.

Par contre, la tribu qui sera dernière de l’épreuve devra passer 24 heures sur l’îlot de l’exil, une petite île hostile au milieu du Pacifique où il n’y a rien, aucune ressource ni véritable abri. Une punition qui devrait motiver les quatre équipes à ne pas terminer en dernière position de l’épreuve de confort, mais qui va certainement affaiblir physiquement et moralement les candidats qui seront contraints de se rendre sur cet îlot.

Cela promet donc du beau spectacle ! Pour les impatients, TF1 a déjà révélé les premières minutes de l’aventure, à découvrir ici. Rendez-vous ce soir, à 21h05 sur TF1 pour le coup d’envoi de « Koh-Lanta : les 4 Terres ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern