Coronavirus: des internautes comparent le confinement à Koh-Lanta et ça fait réagir Denis Brogniart (vidéo)

Ah
!
Ah ! - BelgaImage

Koh-Lanta ou confinement, laquelle des deux aventures est la plus dure ? C’est le petit jeu auquel se sont livrés plusieurs internautes ce mardi 17 mars, alors que les Français doivent désormais faire face à un confinement plutôt strict, imposé par Emmanuel Macron et son gouvernement. Denis Borgniart ne pouvait pas rester silencieux face aux boutades émises par certains sur Twitter. L’animateur français a commencé par publier une vidéo Instagram dans laquelle il rappelle, depuis son jogging matinal, que le sport seul et en extérieur est autorisé.

>Coronavirus : un Conseil national de sécurité se réunit ce mardi pour prendre de nouvelles mesures (direct)

Il a ensuite pris le temps de balayer les réseaux sociaux et d’épingler quelques commentaires qui lient Koh-Lanta et confinement, comme l’épingle Sudpresse. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’animateur – que l’on sait très présent sur Twitter – a le mot pour rire pour dédramatiser la situation actuelle liée à la pandémie de coronavirus. Un twittos a ainsi lancé ce message, accompagnant une photo d’une boîte de riz : « Du rôle pédagogique de #KohLanta : à raison d’un coquillage par jour je tiens 2 semaines de #confinement ». « Je savais, cher Benjamin, que Koh-Lanta t’inspirait », a lancé Denis Brogniart.

>Coronavirus : à Venise, les habitants découvrent ce que ça fait de voir les poissons barboter dans les canaux (vidéo)

Il s’est montré beaucoup moins compréhensif envers un internaute qui espérait pouvoir se vanter d’une participation à l’émission de TF1 en ayant réussi à surmonter l’épreuve du confinement : « Est-ce qu’après 40 jours de confinement dans le même lieu et avec le même stock de nourriture, je pourrais dire que j’ai fait ‘Koh-Lanta’ ? » « Non », a simplement tancé Denis Brogniart. Sous cette publication, des commentaires taquins ont pointé le bout de leur nez : « C’est le Kohlantavirus », « Et si on fait des épreuves en plus ? », « J’ai éteint ma gazinière avec un verre d’eau, en courant en string », « C’est bon, j’ai le feu Denis ». Autant de références à l’émission de TF1 – épinglées par Voici – qui se poursuit sur la chaîne française dès ce vendredi 20 mars.

>Coup de tonnerre dans « Koh-Lanta » : un candidat emblématique a été éliminé

Sur les réseaux sociaux, des tas de commentaires similaires ont surgi. Petit florilège amusant ! Et non, Denis Brogniart ne peut pas réagir aux publications de tout le monde…

(La bonne idée !!)

 
  • Face au coronavirus, soutenons nos héros

    Le personnel médical est mobilisé pour faire face à la pandémie : ici un transfert de patient à l’hôpital liégeois MontLégia.

    Des centaines de personnes, dans les hôpitaux et ailleurs, se mobilisent pour vaincre l’épidémie qui frappe notre pays. Envoyez-leur vos messages de soutien via votre magazine.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern