Tennis, ping-pong, foot, vélo…: des internautes réinventent avec humour les sports interdits à cause du coronavirus (vidéos)

Capture d’écran - Facebook
Capture d’écran - Facebook

Jusqu’au 3 avril au moins, il n’est plus possible de fréquenter un club de sport. Tous les lieux d’habitude faits pour accueillir des mordus de sport sont clos. Impossible de pratiquer sa passion, qu’elle soit en équipe ou individuelle face à un adversaire. Il ne reste donc que la pratique totalement individuelle : musculation à domicile ou jogging en extérieur, mais avec modération et en gardant une certaine distance avec ceux qui vous entourent potentiellement. À noter que d’un point de vue sanitaire, le fait de courir avec son groupe d’amis habituel est formellement déconseillé.

>Coronavirus : le témoignage poignant d’une Bruxelloise de 31 ans, « très faible », qui veut conscientiser la population (vidéo)

Par ailleurs, la plupart des sportifs sont donc confinés, un peu partout en Europe, pour cause de Covid-19. Résultat, on découvre sur les réseaux sociaux des vidéos d’internautes qui réinventent des sports que l’on connaît tous mais que l’on ne peut plus pratiquer. Ces individus ont trouvé la parade pour continuer à faire de l’exercice, même si on touche plus à l’humoristique qu’au physiquement éprouvant… Ces vidéos ne sont pas sans rappeler le cours de fitness proposé à tout un immeuble en Espagne et qui avait fait le buzz sur le web en période de coronavirus.

>Coronavirus : le « coup de gueule » d’un infirmier de Charleroi qui alerte sur le calvaire des patients

Du sport version absurde

Et on commence ce petit florilège de vidéos humoristiques avec la dextérité de deux Espagnols. Ils ont inventé un tennis dans lequel il est interdit de rater son coup, sous peine de voir la balle disparaître quelques étages plus bas… Munis de raquettes de padel, ils se rendent coup pour coup, depuis… leur fenêtre respective. Penchés à travers la vitre ouverte, ils se trouvent à plusieurs dizaines de mètres du sol. Confinés, ces deux voisins ont une chance non négligeable : il y a parmi eux un gaucher et un droitier. Espérons simplement qu’ils ont un stock de balles suffisant pour continuer à jouer, alors qu’en Espagne, la population est largement confinée.

Autre tentative similaire, en France cette fois : mais avec de vraies raquettes de tennis et avec… moins de réussite. Dégâts à la clé, comme l’épingle CNEWS  !

Il est aussi question de tennis de table avec une vidéo où tous les ingrédients du confinement sont mis en valeur : des paquets de pâtes pour le filet, des poêles pour faire les raquettes… Et atout majeur, des rouleaux de papier toilette pour compter les points. Un système ingénieux mis en place par deux Autrichiens qui font un buzz non-négligeable sur les réseaux sociaux. La vidéo, publiée sur le Facebook « Tennis Legend », dépassé le million de vues.

Tandis que les footballeurs, eux, se lancent dans un nouveau challenge : jongler avec un rouleau de papier toilette. Petite démonstration avec le fils de Zinédine Zidane, Enzo. Il y a de la maîtrise ! Par ailleurs, ce défi devient à la mode chez les footballeurs.

CNEWS rajoute une dernière vidéo à cette compilation, d’un Espagnol qui réinvente le triathlon dans son couloir. Natation sur un skateboard, vélo d’enfant avec roulettes et course à pied. Rien à rajouter, si ce n’est qu’il faut bien s’occuper quand on est confiné.

 
  • Belgaimage

    François De Brigode, photographe du confinement

    Le journaliste de la RTBF partage au quotidien un cliché de la situation actuelle.

  • Belgaimage

    Soutenons nos héros: vos messages

    Vous êtes nombreux à avoir répondu à notre appel de soutien envers tous les héros du quotidien pendant ce confinement. Voici une sélection de vos encouragements précieux. Merci à vous tous !

  • Dominique Strauss Kahn and Myriam L Aouffir attend the 16th Marrakech International Film Festival. Marrakech, Morocco - 05/12/2016//COLLET_0005-111/Credit:GUILLAUME COLLET/SIPA/1612060209 *** local caption *** 00784161

    Le retour gagnant de DSK

    Neuf ans après l’affaire du Sofitel, Dominique Strauss-Kahn s’est refait une santé. Aussi discret dans les médias qu’actif dans les affaires…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern