Voici les candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta (vidéo)

Voici les candidats de la nouvelle saison de Koh-Lanta (vidéo)
DR

Les téléspectateurs connaissent la chanson par cœur : « à la fin, il n’en restera qu’un », etc. Mais pour sa nouvelle saison, Koh-Lanta tente une nouveauté centrée cette fois-ci sur le profil des candidats. Et ceux-ci sont nombreux. A vrai dire, ils ne l’ont jamais été autant puisqu’ils sont 24 au total. Désormais, les fans du programme peuvent mettre un nom et une image sur chacun de ces sélectionnés.

Des candidats multiples et variés

Après une première analyse, force est de constater que la parité des sexes a été parfaitement respectée avec 12 femmes et 12 hommes. A première vue, la production est restée fidèle à ses idéaux antérieurs, à savoir de prendre des profils divers pour constituer les équipes. Il y a donc des femmes et des hommes dans la fleur de l’âge, comme Mathieu, Hadja, Dorian, Angélique, Brice et Lola. Chez les plus âgés, on trouve par exemple Laurent, François ou encore Estelle. Il y a aussi manifestement des personnes plus sportives que d’autres. Reste à voir ce qu’il en sera de leurs caractères, élément crucial pour pouvoir survivre en communauté sur le camp. La saison précédente par exemple, Sam avait manifestement tout pour aller loin (sportif, débrouillard, jeune...) mais son mauvais tempérament lui a valu un ticket de sortie après la réunification.

En parlant d’équipe, une autre particularité de cette saison concerne justement le mode de répartition des aventuriers. Cet été, ils ne seront pas distribués comme d’habitude selon le bon vouloir de deux participants chargés de prendre telle ou telle personne dans leurs équipes. Comme le fait savoir l’intitulé de la saison, « Les 4 Terres », chacune de ces 24 personnes est prédestinée à un groupe déterminé par sa zone géographique d’origine : le Sud, le Nord, l’Ouest et l’Est de la France.

La production espère que cette répartition par région permettra d’éveiller le chauvinisme local des téléspectateurs pour qu’ils soient encore plus fidèles lors de la diffusion. C’est en tout cas le sentiment qui se dégage du discours de Denis Brogniart lorsqu’il a abordé le sujet : « Cela permettra aux spectateurs de s’identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j’y suis très attaché », a-t-il dit. Les Belges, qui auraient peut-être pu se raccrocher au camp des nordistes, peuvent être cependant déçus de constater qu’aucun participant ne les représentera lors de la première de la saison, le 28 août prochain.

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern