TF1 a levé le voile sur la prochaine saison de «Koh-Lanta»: en voici les détails

«
Koh-Lanta
: les 4 terres
» débarquera en septembre sur TF1.
« Koh-Lanta : les 4 terres » débarquera en septembre sur TF1. - ©ALP

Après avoir suivi les aventures de Claude pendant des semaines, les téléspectateurs l’attendaient avec impatience. La nouvelle saison de « Koh-Lanta », baptisée « Les 4 terres », sera sur les écrans dès septembre. Et TF1 a déjà dévoilé, mercredi, une grande partie des nouveautés de cette prochaine édition, comme le rapporte Le Parisien. Pour être à la hauteur de l’édition passée, remportée par Naoil et qui a réalisé des audiences folles (la finale a été suivie par près de 7 millions de personnes, un record depuis 2013), la société de production du jeu, ALP, a chamboulé quelques règles.

Quatre équipes, mais aucun Belge

Grand changement cette année. Il n’y aura pas deux équipes, ni même trois, mais bien quatre. Les candidats seront en fait répartis en fonction de leur origine. Chaque groupe représentera une région de France, le Nord, le Sud, l’Est ou l’Ouest. Il n’y aura donc aucun Belge sur les camps cette année. Au total, il y aura 24 candidats, six de chaque région.

Cette répartition inédite n’avait pas été annoncée à l’avance aux aventuriers, comme l’a expliqué Denis Brogniart lors de la présentation de l’émission à Paris : « Les candidats n’étaient pas au courant de ces affrontements régionaux. Cela permettra aux spectateurs de s’identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j’y suis très attaché ».

>Que gagnent vraiment les candidats de Koh-Lanta?

Au niveau des épreuves, le principe reste le même : une épreuve de confort suivie d’une épreuve d’immunité. Mais la première apportera quelques changements. Les deux premières équipes du jeu de confort gagneront une récompense, tandis que la troisième arrivée n’aura pas de pénalité. En revanche, la quatrième et dernière équipe devra se rendre sur l’îlot de l’exil, une bande de terre où il n’y a ni eau ni nourriture. Une nouveauté qui promet d’âpres bagarres lors des épreuves.

Une dernière fois aux Fidji

Pas de changement par contre pour le lieu de tournage, « Koh-Lanta : les 4 terres » a également été tourné aux Fidji, mais ce sera la dernière fois, « parce qu’on a fait le tour de tous les coins de ces îles », a expliqué la productrice de l’émission, Alexia Laroche-Joubert. « Le prochain tournage, qui aura lieu à l’automne, sera ailleurs. Là encore, on a reçu beaucoup plus de dossiers, dû à l’effet Claude », a-t-elle aussi ajouté, faisant référence aux millions de téléspectateurs qui ont soutenu le héros lors de la saison passée, allant même jusqu’à créer des cagnottes afin de lui offrir les 100.000 euros promis au vainqueur.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern