La princesse Éléonore a fait sa rentrée dans sa nouvelle école à Wezembeek-Oppem (photos et vidéo)

Ce mardi 1er septembre, la princesse Éléonore a fait sa rentrée comme tous les enfants du pays. Une rentrée toutefois synonyme de changement pour la jeune fille de 12 ans puisqu’elle intègre une nouvelle école. La benjamine du couple royal avait en effet terminé son cycle primaire à l’école Sint-Jan-Berchmans de Bruxelles mais elle ne remplissait plus les critères géographiques de l’établissement pour intégrer la première secondaire. À cela s’ajoute le fait que plus aucun membre de la famille royale n’y est inscrit.

La princesse Éléonore a donc fait sa rentrée au collège néerlandophone Heilig Hart, situé à Wezembeek-Oppem, accompagnée de la reine Mathilde et du roi Philippe. Coronavirus oblige, tout le monde était masqué. Comme ses camarades de classe à partir de 12 ans, la princesse devra garder son masque toute la journée à l’école. Le Palais royal a également publié sur Twitter une vidéo de cette rentrée particulière.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ces instants où tout bascule

    Julien SANDREL copyright Bruno Levy

    Julien Sandrel publie un nouveau roman solaire. Pour lui, pas de doutes, « les petits bonheurs du quotidien sont plus importants que tout ».