Accueil Actu Stars

Valérie Lemercier dévoile les premières images du film «Aline», inspiré de la vie de Céline Dion

Le long-métrage sortira au cinéma au mois de novembre prochain.

Temps de lecture: 2 min

Fiction librement inspirée de la vie de Céline Dion, « Aline » est le nouveau film de Valérie Lemercier. Elle y incarne le personnage principal, tout en signant la réalisation du long-métrage, rapporte BFM TV. Invitée ce lundi 31 août sur le plateau de « Quotidien », l’actrice et réalisatrice a dévoilé les premières images de ce film inspiré de la vie de la chanteuse canadienne en révélant l’affiche du film ainsi que la bande-annonce.

valerie-lemercier-devoile-les-toutes-premieres-images-de-aline-son-biopic-sur-ce

« Aline » retracera ainsi librement la vie de Céline Dion, de son enfance à sa gloire. Si les noms ont été changés, on reconnaît facilement le parcours de la chanteuse ainsi que les personnes qui l’entourent telles que René Angélil, son mari, indique BFM TV. Valérie Lemercier a expliqué à Yann Barthès que ce film était pour elle un hommage, plus qu’une comédie : « C’est premier degré. Je l’adore. Je ne me moque pas d’elle (…) Je sais qu’elle veut voir le film, elle a dit ’J’espère que ce sera beau’… J’espère qu’il est à la hauteur de ses attentes  ».

« Aline » sortira au cinéma le 18 novembre prochain, après plus de trois ans de travail. Le projet avait en effet été annoncé dès 2017.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une