Accueil Soirmag Royal

Le prince Charles bientôt roi d’Angleterre?

Prêt à régner… depuis 68 ans, le prince de Galles pourrait endosser prochainement toutes les prérogatives royales, avant même le décès de sa mère nonagénaire.

Article réservé aux abonnés
Journaliste Temps de lecture: 5 min

Un Souverain britannique meurt sur le Trône ! », tel a toujours été le « motto » d’Elizabeth II. Elle n’a rien oublié de la crise de l’abdication de son oncle Edouard VIII et l’intronisation contrainte et forcée de son père, George VI qui a à jamais bouleversé son propre destin. Telle semble toujours être la conviction de la Reine la plus célèbre du monde depuis sa prise de fonction il y a 68 ans et près de 7 mois, fidèle au serment religieux qu’elle fit à l’époque de régner jusqu’à sa mort. Mais celle qui a derrière elle le plus long règne de l’Histoire britannique et qui connaît la longévité exceptionnelle des membres de la famille (sa mère, Queen Mum, est décédée à 101 ans), envisagerait toutefois un accommodement à ce précepte d’une vie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Royal

À bord de l’Orient-Express

Qui n’a jamais rêvé de prendre place à bord de ce palais roulant ? Le 17 avril, ce convoi d’or au parfum d’argent faisait escale à Bruxelles.

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs