À la télé ce soir: «Ant-Man et la guêpe» et «Larguées»

À la télé ce soir: «Ant-Man et la guêpe» et «Larguées»
BelgaImage

« Ant-Man et la guêpe », 20h25 sur RTL-TVI

Scott Lang (alias Ant-Man) tente de jongler entre sa vie dangereuse de super-héros et celle de père auprès de Cassie qui l'admire beaucoup. Il embarque dans une nouvelle mission, qui nécessite qu'il fasse équipe avec Hope et son costume de la Guêpe. Ensemble, ils doivent se débarrasser d'un spectre qui veut dominer le monde...

« Larguées », 21h05 sur France 3

Soeurs au caractère très différent, Rose et Alice décident de partir en vacances avec leur mère, Françoise, pour lui redonner la joie de vivre ! Car, Françoise vient d'être quittée par son mari et elle est en pleine dépression. Elles prennent la direction l'île de La Réunion pour un séjour en club...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Captain America : First Avenger », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

L’auteur du « Rocketeer » déballe un style néo-futuriste de la meilleure veine, avec des gadgets qui font rêver comme cette voiture décapotable aux abondants chromes baroques, ou cette gigantesque aile volante propulsée par huit moteurs à hélice et deux gros réacteurs ! Le vrai « pilote » de la « saga des sagas ».

« Capitaine Phillips », à 22h40 sur France 3 – Trois étoiles

Revu et corrigé par Billy Ray (le scénariste éclectique de « Hart’s War », « Flightplan », « State of Play » et « The Hunger Games ») et mis en scène par le réalisateur anglais des deux derniers volets de la « Bourne Trilogy » et de « Green Zone », le récit autobiographique de Robert Phillips prend une dimension exceptionnelle de réalisme sans nuire au caractère spectaculaire du cinéma d’action.

« Thor », à 23h30 sur TMC - Trois étoiles

Cette fresque « marvélienne » est spectaculaire et gigantesque, haute en couleur, romantique et même teintée d’un humour anachronique à la « Visiteurs ». Après « Le monde des ténèbres » de 2013 et « Ragnarok » de 2017, le quatrième opus sous-intitulé « Love & Thunder » est programmé pour 2022 en tant que 28e film de l’univers Marvel.

« Polisse », à 20h55 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Prix du jury à l’avant-dernier Festival de Cannes, la troisième réalisation de l’actrice mannequin évoquant le quotidien de la brigade de protection des mineurs emprunte une nouvelle fois les sentiers du polar choral tracés il y a vingt ans par le fameux « L627 » de Bertrand Tavernier. Décousu et pétillant, le ton amuse ou irrite en alternance. La séquence où l’inspectrice Karin Viard pète un câble envers ses collègues féminines qui la traitent de tire-au-flanc est particulièrement amusante.

« Un petit boulot », à 23h15 sur 13ème Rue - Deux étoiles

Sorti un an après son décès prématuré, le dernier titre de l’auteur de « L’arnacœur » à succès, joué par le même Romain Duris, accompagné par Michel Blanc, lequel signe aussi l’adaptation de ce roman de l’Écossais Iain Levison. Un savoureux et immoral polar à la « Fargo » des frères Coen. Le tournage a eu essentiellement lieu en Belgique avec une escapade aux Baléares.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern