Chadwick Boseman avait caché son état de santé aux studios Marvel

Chadwick Boseman avait caché son état de santé aux studios Marvel
©PRESSASSOCIATION

L’annonce de la mort de Chadwick Boseman a secoué le monde du cinéma, et choqué ses milliers de fans. Personne, en dehors d’un cercle très restreint de proches, n’était au courant que l’acteur star de « Black Panther » luttait contre un cancer du côlon depuis quatre ans. Chadwock Boseman avait même caché sa maladie aux studios Marvel, persuadé qu’il survivrait à ce cancer et pourrait reprendre son rôle de superhéros dans le deuxième volet de « Black Panther ».

Parmi les personnes dans la confidence de l’état de santé de l’acteur, d’après le Hollywood Reporter, il y avait évidemment sa famille, mais aussi son partenaire de production Logan Coles, l’agent de longue date Michael Greene de l’agence de talents Greene & Associates et son formateur « Captain America : Civil War et « Black Panther » Addison Henderson, soit des personnes qui connaissaient Chadwick Boseman depuis longtemps.

« Il vivait simplement sa vie artistique au maximum », a témoigné Henderson au Hollywood Reporter. Pour Michael Greene, Chadwick Boseman a tenu à garder sa maladie secrète en partie parce que sa mère lui a toujours appris « à ne pas se faire remarquer par les gens », a-t-il lui aussi expliqué au média américain, « C’était une personne très très privée ». « Il arrivait qu’il souffre vraiment beaucoup sur le plateau, mais être là était si excitant pour lui », a ajouté Michael Greene.

« Certaines personnes attendent toute une vie pour avoir l’opportunité qu’il a eue. Chad avait tant de sagesse, tant de connaissances, tant en lui, qu’il n’allait pas laisser cette maladie l’empêcher de raconter ces histoires étonnantes et de montrer son art dans la fleur de l’âge », a conclu Addison Henderson.

Chadwick Boseman était devenu le premier super-héros noir à qui un film de la franchise Marvel était entièrement consacré. « Black Panther », sorti en 2018, avait fait un véritable carton dans le monde entier.

 
  • Enquête: les anti-vaccins en Belgique

    BelgaImage

    Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Sont-ils dangereux pour la santé publique ? Plongée dans cette nébuleuse anti-vaccins qui se fait de plus en plus entendre en Belgique grâce à la crise du coronavirus. Enquête réalisée avec le soutien du Fonds pour le journalisme en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern