Départ inédit dans Koh-Lanta: trop content de la victoire de son équipe, il se déchire le mollet (vidéos)

Départ inédit dans Koh-Lanta: trop content de la victoire de son équipe, il se déchire le mollet (vidéos)
Capture d’écran Twitter

Un départ par décision médicale, c’est toujours un drame sur Koh-Lanta. Un tel incident représente même la bête noire qui guette tous les aventuriers. Mais hier soir, le cataclysme qui a frappé l’équipe orange de l’Ouest a été encore plus choquant qu’à l’accoutumée de par son caractère inédit.

Blessé de la pire façon qui soit

Le malheureux candidat victime de ce coup du sort est François. Mais le pire, c’est qu’il s’est blessé à l’occasion d’une épreuve d’immunité… à laquelle il n’a même pas participé, puisqu’il a pioché une boule noire. Mais suite à la victoire de son équipe, celui-ci était tellement content de les rejoindre qu’il a fait un faux mouvement. « Je me réceptionne sur les jambes et je sens un gros coup de poignard au niveau de mon mollet gauche », raconte-il aujourd’hui à 20 Minutes, parlant de « coups d’électricité » dans la jambe. « À ce moment-là, je sens que mon aventure est compromise », dit-il.

Pourtant au début, le médecin présent sur place pressent un simple claquage. Emmené à l’infirmerie, c’est pourtant une nouvelle bien plus grave qui l’attend : une déchirure musculaire qui l’empêche de faire tout effort sportif pour 2-3 semaines. Peu après, Denis Brogniart confirme la sentence en venant le voir. « Je sentais bien que j'avais du mal à marcher », confie alors François. « Je souffrais énormément. Malgré tout, j'ai vécu ces cinq premiers jours à fond. Je regrette juste un truc, c’est ne pas pouvoir dire au revoir à mes coéquipiers », dit-il la voix serrée. Encore aujourd’hui, c’est cette même pensée qui continue de le poursuivre, un an après les faits. « J'ai passé des journées et des nuits très compliquées mentalement à mon retour en France », raconte-il à Télé-Loisirs. Quant à la personne partie lors du conseil d’hier soir, il s’agit de Carole, de la tribu du Sud.

Si le passage de François dans Koh-Lanta s’est vite terminé, il a néanmoins marqué ce début d’aventure, par exemple avec l’histoire de son maillot perdu en mer et retrouvé comme par miracle dérivant sur les flots. Autre moment qui a frappé les téléspectateurs : quand il a fondu en larmes, après être rentré bredouille de la pêche.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern