Accueil Actu Télé

Pholien, le candidat belge du dernier «Koh-Lanta», débarque sur la RTBF

La RTBF a annoncé des changements en ses rangs pour la rentrée, notamment du côté des sports. Et Pholien Systermans va faire son apparition dans une émission qui remplacera le « Week-end sportif ».

Temps de lecture: 2 min

Surprise en télé ! Dès le 27 septembre, le service public fera en partie peau neuve. Exit le fameux « Week-end sportif », diffusé le dimanche pour les fans de sport et depuis plus de 50 ans. « On dit au revoir à cette émission mythique de la RTBF, lancée en 1967 et qui a été présentée par de grands noms comme Roger Laboureur, Frank Baudoncq ou Michel Lecomte », a déclaré ce jeudi Manu Debiève lors d’une conférence sur la rentrée sportive de la RTBF, rapporte la DH.

Le concept d’une émission consacrée au sport ne disparaît pas pour autant. Une nouvelle formule, intitulée « 100 % sport » va le remplacer. Tous les dimanches à 18h30, dès le 27 septembre, Jérémy Biaise sera aux commandes de ce nouveau format, aux côtés d’une équipe composée de Duke Tshomba (basketball), Amal Amjahid (Jiu Jitsu) et Eleonor Sana (skieuse handisport).

Mais ce n’est pas tout ! Un dernier nouveau visage sera aussi présent sur le plateau le dimanche : Pholien Systermans  ! Le Liégeois, ancien nageur professionnel, a gagné en notoriété depuis sa participation à la dernière saison de « Koh-Lanta », « Le choc des héros ». « Quand on me propose de parler de sport, ça me donne la chair de poule. Ça me procure tellement de joie. Le sport, c’est toute ma vie. Être dans cette émission, c’est un pur régal », a réagi le kiné liégeois dans des propos retranscrits par Ciné Télé Revue. Candidat de l’équipe rouge sur « Koh-Lanta », Pholien avait été éliminé lors du premier conseil après la réunification des tribus.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une