Pholien, le candidat belge du dernier «Koh-Lanta», débarque sur la RTBF

Pholien, le candidat belge du dernier «Koh-Lanta», débarque sur la RTBF
Capture d’écran/TF1

Surprise en télé ! Dès le 27 septembre, le service public fera en partie peau neuve. Exit le fameux « Week-end sportif », diffusé le dimanche pour les fans de sport et depuis plus de 50 ans. « On dit au revoir à cette émission mythique de la RTBF, lancée en 1967 et qui a été présentée par de grands noms comme Roger Laboureur, Frank Baudoncq ou Michel Lecomte », a déclaré ce jeudi Manu Debiève lors d’une conférence sur la rentrée sportive de la RTBF, rapporte la DH.

Le concept d’une émission consacrée au sport ne disparaît pas pour autant. Une nouvelle formule, intitulée « 100 % sport » va le remplacer. Tous les dimanches à 18h30, dès le 27 septembre, Jérémy Biaise sera aux commandes de ce nouveau format, aux côtés d’une équipe composée de Duke Tshomba (basketball), Amal Amjahid (Jiu Jitsu) et Eleonor Sana (skieuse handisport).

Mais ce n’est pas tout ! Un dernier nouveau visage sera aussi présent sur le plateau le dimanche : Pholien Systermans  ! Le Liégeois, ancien nageur professionnel, a gagné en notoriété depuis sa participation à la dernière saison de « Koh-Lanta », « Le choc des héros ». « Quand on me propose de parler de sport, ça me donne la chair de poule. Ça me procure tellement de joie. Le sport, c’est toute ma vie. Être dans cette émission, c’est un pur régal », a réagi le kiné liégeois dans des propos retranscrits par Ciné Télé Revue. Candidat de l’équipe rouge sur « Koh-Lanta », Pholien avait été éliminé lors du premier conseil après la réunification des tribus.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.