Le dernier Belge de Koh-Lanta victime d’un vote riche en suspense

Le dernier Belge de Koh-Lanta victime d’un vote riche en suspense
TF1

« Je préfère mourir debout que vivre assis comme certains de vous », dit-il en partant. C’est à regret que Pholien a laissé derrière lui l’aventure Koh-Lanta après le conseil d’hier soir. Sa position était particulièrement fragile depuis la réunification qui vient toujours juste d’avoir lieu. Comme tous les anciens rouges, il s’est trouvé particulièrement en danger. Pourtant, le vote qui a signé son départ était particulièrement serré.

Ahmad toujours sur la sellette mais…

Le Belge a complètement subi son élimination, sans rien pouvoir faire pour l’en empêcher. Lors de la réunion des ambassadeurs qui marque la réunion des équipes jaune et rouge, son coéquipier Ahmad a été choisi pour les représenter, à leurs dépens. Craignant l’élimination directe qui pesait sur ses épaules s’il ne donnait pas un nom, celui-ci accepte de sacrifier une aventurière rouge. Cet acte signe l’implosion de l’alliance de son équipe. Charlotte, très affectée par ce choix, vote contre lui. Ahmad est de plus pénalisé par un vote négatif pour avoir fini dernier de l’épreuve d’immunité.

Tout semblait donc jouer en défaveur d’Ahmad. Mais par mesure de sécurité, les autres aventuriers de l’équipe réunifiée ont décidé de répartir les votes, au cas où Ahmad aurait un collier d’immunité secret. Le conseil se solde donc entre une quasi égalité de voix entre Ahmad, Pholien et Eric. Finalement, ces deux derniers ont eu une voix de plus. Un deuxième vote a donc eu lieu. Alors qu’une nouvelle égalité semble se profiler, le Belge se prend les deux derniers votes décisifs et il est obligé de partir.

« Ma sortie ce soir n'est pas totalement justifiée. Je ne pense pas que j'ai été une grande gueule sur le camp. J'ai appris justement à me taire. J'ai tout donné sur l'aventure en étant fort sur les épreuves et le camp. J'ai toujours donné le meilleur de moi-même. Je ne pensais pas que le petit Belge de Koh-Lanta allait faire aussi peur à autant de Français. Si je sors parce que je fais peur à de grands champions, je suis heureux de sortir », confie Pholien.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern