«Koh-Lanta»: éliminé, le Belge Pholien clashe Claude sur Twitter, qui réplique illico

TF1
TF1

Sur Twitter ou en interview, Pholien a décidé de dire ce qu’il pense de Claude et Moussa, les deux héros de « Koh-Lanta » qui participent à cette édition exceptionnelle de TF1 durant laquelle ils affrontent, en expérimentés du jeu et de la survie, des anonymes qui découvrent l’aventure. Éliminé après un conseil tendu, le Belge a la dent dure. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, il balance :

« J’avais prouvé que j’étais un concurrent redoutable et cela faisait extrêmement peur à Moussa et Claude. Dans un sens cela me flatte. Mais eux qui prétendaient vouloir avancer et se battre avec les meilleurs, ont finalement tout fait pour m’éliminer. Je ne suis pas sûr qu’ils méritent leur titre de Héros ».

>Comment Koh-Lanta est devenu le rendez-vous confinement des fans de sport en manque de compétitions ?

« Il y a moins de héros que ce que je pensais »

Lors de son élimination, quelque part sur les îles Fidji, l’ancien nageur professionnel a recueilli de nombreux votes – trop – à son encontre. D’autres étaient dirigés sur son acolyte Éric. Pour autant, il ne savait pas exactement quels aventuriers encore à lice avaient voté contre lui. En regardant l’émission de TF1, raccourcie mais bel et bien diffusée ce vendredi 3 avril, il a découvert quelles personnes ont mis son nom dans l’urne. Et visiblement, il avait un message à faire passer :

« Quelle folie, que d’émotions, bref pas de mots… Quoiqu’en voyant les votes… Il y a moins de héros que ce que je pensais : Moussa et Claude. Et plus d’héroïnes dans ce Koh-Lanta : Jessica et les autres ».

>« The Voice France » : revivez la prestation d’Antoine Delie, le Belge qualifié après l’épreuve des « K.O.» (vidéo)

« Ne demande pas aux autres ce que tu ne fais pas »

Une critique reprise en plein vol par Claude, toujours sur Twitter. « Vous vouliez nos têtes mais ce sont les vôtres qui tombent… Ne demande pas autres ce que toi-même tu ne fais pas, Pholien. Pour moi, peu importe la tête et la couleur du foulard », écrit-il. Dans un autre tweet, il souffle : « Mais pourquoi voudrait-on que je dise (que j’avais peur du niveau de Pholien sur les épreuves)… J’avais le moins d’affinités avec lui sur le camp, il voulait me sauter juste après Tehe, et je suis le choix des jaunes. Après moi je dirais qu’Éric était beaucoup plus méritant à mes yeux, surtout sur le camp ».

Dans les commentaires d’internautes, sur Twitter, il revient majoritairement que Pholien a simplement pris un retour de bâton, lui qui a éliminé, en suivant la stratégie d’Ahmad, Teheiura à la première occasion qui se présentait à lui. Les héros auraient donc simplement vengé l’un des leurs ? Bref, la suite de ce Koh-Lanta promet.

 
  • Johnny Hallyday et Catherine Deneuve: une folle passion cachée

    Catherine Deneuve et Johnny Hallyday en 1962.

    Un pacte d’amour secret et préservé : « Qu’est-ce qu’elle a de tellement exceptionnel Catherine Deneuve ? Elle a ce que les autres n’ont pas ». Voilà ce que répondait Johnny à son ami Gilles Lhote à propos de sa mystérieuse « Lady Lucille ».

Signé duBus
Signé Stéphane Bern