Bertrand-Kamal, candidat de «Koh-Lanta: les 4 Terres» est décédé

Bertrand-Kamal, candidat de «Koh-Lanta: les 4 Terres» est décédé
Capture d’écran

Ses proches et ses compagnons d’aventure de « Koh-Lanta » ont annoncé la triste nouvelle sur Instagram. Bertrand-Kamal, 31 ans, avait annoncé récemment se battre contre le cancer. Une maladie qu’on lui avait découverte quand il est rentré du tournage de l’émission. « Je suis en plein combat contre la maladie. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer, cette fois, qui m’attend. Les épreuves ne sont pas encore terminées de mon côté », avait expliqué Bertrand-Kamal il y a quelques jours au Bien Public. Mais il est malheureusement décédé dans la soirée de mercredi. « C’est avec une profonde tristesse que nous apprenons le décès de Bertrand-Kamal, aventurier émérite, de la tribu de l’Est de ‘Koh-Lanta : les 4 terres’ actuellement en diffusion. Nos pensées vont à sa famille et en premier lieu à Annick et Samir, ses parents, sa soeur et son frère », a réagi TF1 ce jeudi matin dans un communiqué posté sur Twitter.

Animateur de formation, Bertrand-Kamal a été le bout-en-train de l’équipe verte sur « Koh-Lanta : les 4 Terres ». Sur les réseaux sociaux, sa soeur a écrit ces mots, en légende d’une peinture représentant son frère : « Il restera de toi ce que tu as donné, ton magnifique parcours et surtout à ‘Koh-Lanta’ ».

Candidat de la tribu violette, les Nordistes, Fabrice a rendu hommage à son co-aventurier : « Mon ‘Béka’, tu as été une étoile filante dans mon aventure, pleine de lumière et de joie ».

Alban, candidat d’une autre saison du jeu d’aventure, a lui aussi posté un hommage à Bertrand-Kamal, regrettant ce « p***** de cancer » qui a emporté l’aventurier, comédien et animateur de formation, à seulement 31 ans.

« En accord avec la famille » du candidat décédé, TF1 et ALP, producteur de l’émission, ont décidé que la saison actuelle de « Koh-Lanta » serait dédiée à Bertrand-Kamal.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.