Accueil Actu Soirmag

Refoulée à cause de son décolleté: en soutien, des Femen investissent le Musée d’Orsay

Une jeune femme avait été recalée à l’entrée du musée à cause de sa tenue.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière, une jeune femme s’était vue refuser l’entrée du Musée d’Orsay, en raison de son décolleté. En effet, sa tenue avait été jugée inappropriée par les agents de sécurité. « On fixe mes seins, je me sens atrocement gênée et je ne comprends pas bien ce qu’il se passe  », avait-elle expliqué dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux.

Très vite, cet incident crée la polémique, en raison de son caractère discriminatoire. Pour s’excuser, le Musée d’Orsay a par la suite évoqué une « erreur monumentale  », en ajoutant que les visiteurs n’étaient soumis à aucune restriction vestimentaire, rapporte le Figaro.

Pour apporter leur soutien à la jeune femme et exprimer leur mécontentement suite à cet incident, un groupe de militantes Femen a investi le Musée d’Orsay ce dimanche 13 septembre en fin de matinée. Sur les vidéos postées sur les réseaux sociaux, on voit les féministes, seins nus évidemment, crier des slogans tels que « L’obscénité est dans vos yeux  ! » ou « Ceci n’est pas obscène  ». Les militantes ont ensuite quitté le bâtiment en s’applaudissant.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une