«Il est temps d’agir»: à la télévision, Meghan et Harry appellent à voter pour la présidentielle aux États-Unis (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Pour leur retour à la télévision, le prince Harry et Meghan Markle ont joué la carte politique. Ce mardi 23 septembre, ils sont apparus sur la chaîne ABC, où ils ont été invités à féliciter les personnalités primées en 2020 par le classement « TIME 100 » qui récompense les personnalités les plus influentes du monde. Le duc et la duchesse de Sussex ont fait, eux aussi, partie de ce prestigieux classement en 2018, année de leur mariage, comme le rappelle BFMTV.

>Harry et Meghan signent avec Netflix

Toujours est-il que dans leur discours, Meghan Markle et le prince Harry n’ont donc pas hésité à évoquer l’élection présidentielle qui arrive. Les États-Unis sont en effet à six semaines de leur destin. Meghan Markle a pris les devants depuis le jardin de la maison de Santa Barbara où ils vivent avec leur fils Archie : « Tous les quatre ans, on nous dit la même chose : ‘C’est l’élection la plus importante de notre vie’. Mais celle-ci l’est. Lorsque nous votons, nos valeurs sont mises en pratique et nos voix sont entendues. Votre voix nous rappelle que vous êtes important. Parce que vous l’êtes. Et que vous méritez d’être entendus ».

« Il est temps d’agir »

Le prince Harry a alors repris la parole, indiquant qu’il ne pouvait pas voter aux États-Unis et qu’il n’a d’ailleurs jamais voté au Royaume-Uni non plus. Bien que la loi ne l’interdise pas formellement, la couronne britannique a toujours souhaité garder cette neutralité en s’abstenant. Il a poursuivi : « Alors que nous approchons de novembre, il est vital de rejeter les discours haineux, la désinformation et la négativité en ligne. Alors que nous nous efforçons de réinventer le monde qui nous entoure, mettons-nous au défi de bâtir des communautés de compassion ».

Le couple s’est alors attardé sur les problèmes qui surviennent sur la toile. Meghan Markle a commencé : « Ce à quoi nous sommes exposés en ligne a un impact sur la façon dont nous nous comportons les uns les autres en dehors d’Internet. Cela peut nous inspirer à être gentil, ou nous pousser à être cruel ». Avant que ses propos ne soient complétés par ceux de son époux, pour conclure : « Mais quand le mal l’emporte sur le bien, pour beaucoup, que nous le réalisions ou non, il érode notre capacité à avoir de la compassion, et notre capacité à nous mettre à la place de quelqu’un d’autre. Il est temps non seulement de réfléchir, mais aussi d’agir ».

 
  • Diana: son rêve, ses amours, sa tragédie

    La princesse Diana photographiée en 1996.

    La quatrième saison de « The Crown » sera prochainement disponible. La famille Windsor va s’agrandir et accueillir un nouveau personnage : la future épouse du prince Charles.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern