Mariah Carey révèle qu’à l’âge de 12 ans, sa sœur l’a droguée pour essayer de la vendre à un proxénète

Mariah Carey révèle qu’à l’âge de 12 ans, sa sœur l’a droguée pour essayer de la vendre à un proxénète
©FACE2FACE

Mariah Carey a rarement parlé de son enfance dans les médias, mais c’est maintenant l’occasion pour elle de le faire, à quelques jours de la sortie de son autobiographie « The Meaning of Mariah Carey ». Cette autobiographie retrace en effet la vie de la chanteuse de 50 ans, et notamment les difficultés qu’elle a traversées dans son enfance. C’est sur le plateau d’Oprah Winfrey le jeudi 24 septembre dernier qu’elle s’est pour la première fois exprimée de vive voix sur le sujet.

Pour encourager Mariah Carey à s’exprimer, la présentatrice de « The Oprah Conversation » a lu un extrait du livre de l’interprète de « All I Want For Christmas Is You », que voici : « À 12 ans, ma sœur m’a droguée avec du Valium, m’a offert un ongle de cocaïne, m’a infligé des brûlures au troisième degré et a essayé de me vendre à un proxénète ».

Pour Mariah Carey, son frère Morgan (60 ans aujourd’hui) et sa sœur Alison (57 ans) ont été « gravement traumatisés », avant même la naissance de leur petite soeur. « Nous ne nous connaissons même pas vraiment… Nous n’avons pas grandi ensemble, c’est comme ça. Comme ils avaient déjà leurs vies au moment où je suis arrivée au monde, ils avaient déjà été endommagés, à mon avis », a confié la star américaine, racontant qu’elle s’était sentie « abandonnée dans ce monde » et « comme une étrangère au sein de [sa] propre famille ».

« Ils ont grandi avec l’expérience de vivre avec un père noir et une mère blanche ensemble en tant que famille et je vivais pour la plupart du temps avec ma mère, ce qu’ils considéraient comme plus facile, mais en réalité, ce n’était pas le cas », a-t-elle encore confié sur le plateau d’Oprah Winfrey.

L’autobiographie de Mariah Carey paraîtra le 29 septembre prochain. Ce récit, la star de 50 ans affirmait récemment sur ses réseaux sociaux avoir eu beaucoup de mal à le réaliser : « Il m’a fallu beaucoup de temps avant d’avoir le courage d’écrire sur ma vie. Je veux raconter une histoire qui comprend mes hauts et mes bas, mes triomphes et mes traumatismes, mes échecs et mes rêves : des choses qui m’ont façonnée pour devenir la personne que je suis aujourd’hui ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.