Accueil Actu Soirmag

Sorties pour aller au restaurant à Blankenberge, trois amies se font emporter par la tempête Odette (vidéo)

La tempête Odette fait rage depuis vendredi soir en Belgique. À la Côte notamment, les vents soufflaient tellement forts qu’il était impossible de se déplacer normalement. Trois amies namuroises en ont fait l’expérience…

Temps de lecture: 2 min

Avec des rafales de vent atteignant les 108km/h, la tempête Odette a déjà fait de fameux dégâts sur son passage. À Blankenberge notamment, Odette a balayé plusieurs dizaines de cabines de plage, les détruisant complètement.

Mais la tempête n’a pas emporté que des cabines de plages à Blankenberge. Stéphanie, Emy et Emilie, trois amies namuroises en séjour à la Côte, en ont aussi fait les frais, rapporte RTL. Ayant réservé un restaurant vendredi soir sur la digue, les trois jeunes femmes s’apprêtent à sortir de leur hôtel, ne s’attendant pas à ce qui les attend dehors, même si elles savaient que le vent soufflait fort dehors. « On n’arrivait pas à ouvrir la porte de l’immeuble pour en sortir. On a dû pousser comme des folles », raconte Stéphanie, qui a filmé la scène. « On était à 1000 lieues d’imaginer qu’on allait être emportées », ajoute-t-elle. Sur les images transmises à RTL, on voit les trois amies, à peine sortie de l’hôtel, se faire pousser par les rafales de vent. Stéphanie est d’ailleurs rapidement projetée au sol, alors que ses deux amies ne peuvent pas s’arrêter, emportées par le vent. « J’ai été comme plaquée au sol. On a dû appeler les secours », explique encore la jeune femme, victime d’une entorse.

Finalement, les trois Namuroises, aidées par d’autres personnes les ayant entendues crier, ont tenté de rejoindre leur logement en se plaquant contre les murs. « Une opération qui a duré une heure aller et retour… pour effectuer 30 mètres », conclut Stéphanie, qui a finalement passé la soirée à l’hôtel avec ses deux copines… sans manger de grand repas, la livraison d’un plat à emporter étant elle aussi rendue impossible par Odette…

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une