Accueil Actu Soirmag

Après quatre heures de stationnement, la borne de paiement du parking lui réclame… 170 392 euros

Une somme qu’il a évidemment refusé de payer.

Temps de lecture: 1 min

Roland et son gendre se souviendront de cette mésaventure. Habitants de Seine-et-Marne en France, les deux hommes étaient sortis pour aller commander un smoking en vue d’un mariage. Pour faire tranquillement leurs courses, ils ont laissé la voiture dans un parking Indigo, dans le VIe arrondissement de Paris, rapporte SudInfo.

Tout se passait bien, jusqu’au moment de payer. En effet, en voulant s’acquitter de la somme pour quatre heures de stationnement dans le parking, la borne de paiement a réclamé… 170 392 euros à Roland ! L’homme a évidemment refusé de payer une telle somme.

« Tout aurait dû se terminer très rapidement si un agent était intervenu. Sauf qu’il n’y a personne dans ce parking pour aider les usagers  », a expliqué Roland au Parisien. Les deux Français sont donc restés coincés pendant 45 minutes derrière la barrière fermée, au grand dam des autres automobilistes qui se trouvaient derrière eux. Après analyse, la direction du parking a reconnu un bug informatique et a envoyé la bonne facture, à hauteur de 15,90 euros, au conducteur. Un montant beaucoup plus raisonnable cette fois.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une