Norvège: le roi Harald est sorti de l’hôpital

Belgaimage
Belgaimage

« L’hôpital poursuit son évaluation et le roi reste en arrêt maladie jusqu’au 4 octobre », a déclaré le palais dans un communiqué. Sur le trône depuis plus de 29 ans, le roi avait été admis vendredi matin à l’Hôpital national d’Oslo en raison de « difficultés respiratoires ». La nature de ces difficultés n’est pas encore connue mais le palais avait précisé dès vendredi que la piste du Covid-19 avait été exclue.

En l’absence de cette figure rassembleuse aux pouvoirs essentiellement symboliques, le prince héritier Haakon, 47 ans, assure l’intérim.

Souverain sportif et skipper émérite, il a notamment participé aux jeux Olympiques et remporté plusieurs autres compétitions, Harald a une santé fragile depuis plusieurs années, mais il s’est toujours refusé à abdiquer. Il avait été opéré en 2003 pour un cancer de la vessie, puis avait subi une autre intervention en 2005 pour des problèmes de valve cardiaque.

AFP

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Covid-19: «Nous pourrons fournir un milliard de doses»

    BelgaImage

    Notre pays participe aux recherches sur un vaccin anti-Covid grâce à Janssen Pharmaceutica, la division belge de l’américain Johnson&Johnson. Son responsable en chef balise le chemin qui reste à parcourir,avec de sérieux espoirs.