À la télé ce soir: «Troie» et la demi-finale de «The Voice Kids»

À la télé ce soir: «Troie» et la demi-finale de «The Voice Kids»
©Isopix

Pas de stress, le Soir Mag a tout prévu pour que vous passiez une agréable soirée devant la télé.

Troie, à 20h05 sur Tipik

La Grèce antique. Alors qu'ils repartent pour Troie, Pâris annonce à Hector qu'il a embarqué avec eux la femme de Ménélas, Hélène, dont il est tombé amoureux. Pour laver l'honneur de la famille et libérer Hélène, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques...

The Voice Kids, à 21h05 sur TF1

La demi-finale de The Voice Kids 2020 s'annonce riche en émotions et en suspense. Jenifer, Soprano, Kendji Girac et Patrick Fiori, accompagnés de leurs seize talents, vont vivre une soirée intense. Car ce soir, les quatre coachs vont devoir désigner leurs deux finalistes, ceux qui chanteront lors de la grande finale en direct.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

Un jour de pluie à New York, à 15h05 sur Be 1 - Trois étoiles

de Woody Allen (2019)

L’insatiable « octo » de Brooklyn retrouve sa ville fétiche pour ce récit d’une idylle qui se dilue sous les nuages des enchaînements diaboliques. Imagination débordante, richesse d’écriture, imbrication des rebondissements… Ce bon vieux Woody s’est manifestement amusé comme un petit fou, et c’est donc jubilatoire jusqu’à la scène finale comme d’habitude chez l’auteur bercée par une perle du grand répertoire jazzy.

Dragons 2, à 21h35 sur AB3 - Deux étoiles

de Dean DeBlois (2014)

Le numéro un de 2010 était une réussite totale et, dès lors, il était quasiment illusoire d’en attendre autant de cette suite malheureusement libre de tout effet de surprise. On entre effectivement dans la routine avec cette histoire de dragons apprivoisés par une tribu de Vikings brutalement confrontée à un ennemi qui veut justement ramener les bestioles à un statut moins pacifique.

Charlie’s Angels (1re TV), à 20h30 sur Be 1 - Deux étoiles

d’Elizabeth Banks (2019)

L’héroïne de « Dos au mur » confirme son savoir-faire de réalisatrice déjà dévoilé dans « Pitch Perfect 2 » avec ce « reboot » de la bonne vieille série télé dont seule reste rescapée Jaclyn Smith, en caméo dans ce haletant film d’action dont le flambeau est repris par Kirsten Stewart, Naomi Scott et Ella Balinska, en plus de l’auteure et de ce bon vieux Patrick Stewart. C’est dans les séquences d’action que l’ouvrage est le plus convaincant.

Boule et Bill, à 9h20 sur Club RTL - Une étoile

d’Alexandre Charlot et Franck Magnier (2013)

Cette adaptation de la célèbre bédé de feu notre Roba prétend retourner aux sources de l’œuvre. C’est pourtant tout le contraire lorsque les problèmes de couple que traversent les parents prennent le dessus sur un récit qui en perd aussitôt tout son charme enfantin.

Esprits rebelles, à 20h15 sur Plug RTL - Une étoile

de John N Smith (1995)

Les bons sentiments affluent littéralement dans ce drame de « collège » à moitié téléphoné et véhiculé à bout de bras par une Michelle Pfeiffer alors au sommet de son charme.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.