«Fort Boyard»: les tigres vont progressivement disparaître de l’émission de France 2

France 2
France 2

Les tigres et « Fort Boyard », c’est fini. Enfin, pas tout de suite. Adventure Line Productions a annoncé que les félins domptés par Felindra seront retirés du jeu de France 2, progressivement. Pour ce faire, la production de l’émission française va attendre que les deux tigres actuels prennent leur retraite. Les animaux sont âgés de 9 et 13 ans. Cette décision anticipe ainsi la décision du gouvernement français alors qu’un projet de loi vise à interdire la présence d’animaux sauvages dans les cirques itinérants.

>« Fort Boyard » : Hugo Clément y remettra les pieds seulement si les tigres « ne sont plus utilisés » (vidéo)

La productrice Alexia Laroche-Joubert, aussi en charge de « Koh-Lanta », a commenté cette décision pour Le Parisien  : « Nous sommes très soucieux et attentifs au bien-être de nos tigres ». Cette année, la production avait ainsi mis Kali, tigre âgé de 15 ans, à la retraite. L’animal n’avait pas été remplacé. Si les deux félins qui apparaissent à l’écran travaillent jusqu’au même âge, les téléspectateurs en profiteront encore pendant six ans.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern