En Italie, un labrador donne naissance à un chiot vert: «On dirait un chien extraterrestre»

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Le 9 octobre, deux agriculteurs sardes ont eu une drôle de surprise quand leur labrador a donné naissance à cinq chiots dont un complètement vert. « Un chien extraterrestre », expliquent les Italiens dans les médias locaux. Au départ, ils pensaient que cet étrange pelage était dû au fait que la femelle avait accouché dans l’herbe. Mais pas du tout : si les quatre autres chiots sont beiges, le cinquième est vert.

>Un labrador parcourt 100km pour rentrer à son ancienne maison

Le phénomène, s’il est relativement rare, s’explique. Comme le note Sud Ouest, ce vert vient d’une substance, la biliverdine, qui se trouve dans la bile et qui a été, dans ce cas précis, mélangée au liquide amniotique pendant que la femelle accouchait. Selon la presse italienne, cette étrange couleur devrait s’estomper au fur et à mesure de la croissance du chiot. Un chiot qui a bien évidemment été appelé Pistache.

 
  • Delphine: les secrets d’une royale réconciliation

    Le Roi a invité sa demi-sœur pour un déjeuner à deux au Château de Laeken. La rencontre étant informelle, tous deux posent de manière relativement décontractée, sur fond de fleurs et d’assiettes de grand-mère.

    Le roi Philippe a invité sa demi-sœur à déjeuner à Laeken pour faire connaissance. Le lendemain, le roi Albert et la reine Paola se sont déclarés heureux de cette initiative. Décryptage d’un moment de communication d’ores et déjà historique !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern