Accueil Soirmag Royal

Delphine de Saxe-Cobourg évoque sa rencontre avec son demi-frère, le roi Philippe: «Nous avons beaucoup en commun»

Le 1er octobre, une décision de justice a permis à Delphine de devenir princesse de Belgique. Dans la foulée, elle a rencontré le roi Philippe.

Temps de lecture: 2 min

Il y a de ça une dizaine de jours, Soir mag publiait un entretien exclusif avec Delphine de Saxe-Cobourg, n’éludant aucun sujet. Depuis lors, la princesse belge a rencontré officiellement son demi-frère, le roi Philippe. Un entretien de taille pour la fille d’Albert II. Dans une interview accordée au quotidien flamand Het Laatste Nieuws, elle a évoqué cette première rencontre : « C’était un moment particulièrement beau. Nous avons beaucoup en commun. L’amour de l’art, par exemple. Il a du talent. Très talentueux comme portraitiste ».

>Delphine : « Si Albert m’avait appelée, j’aurais tout arrêté ! »

Delphine a aussi commenté la réaction de son père, Albert II, qui s’est dit « ravi », dans un communiqué, de cet entretien entre ses deux enfants : « Il semble que toutes les pièces du puzzle s’assemblent ». Reste à savoir maintenant si Delphine et son paternel, l’ancien roi des Belges, vont se rencontre : « C’est privé ». Avant de lancer, comme l’épingle Sudpresse  : « Cela pourrait être le début. Je ne le vois pas comme une fin. Oui, c’est le début ».

>Delphine de Saxe-Cobourg dévoile sa nouvelle sculpture en Flandre : « Mon âme reste celle d’une artiste » (photos)

Dans cette interview accordée au Nieuwsblad, Delphine n’a pas non plus oublié de souligner qu’elle reste la même, « une artiste ». Et elle a également eu un mot pour la justice belge : « Cela me rappelle combien la justice est belle dans ce pays. Les juges m’ont donné les noms et adresses que j’aurais dû recevoir à la naissance ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une