À la télé ce soir: un reportage chez les «Trumpistes» ou «Capitaine Marleau»

BelgaImage
BelgaImage

Martin Weill chez les Trumpistes, à 20h35 sur Tipik

Martin Weill plonge dans la campagne présidentielle de 2020. Il y a quatre ans, personne n’imaginait que Donald Trump serait élu. Mais qu’est-ce qui pourrait empêcher l’actuel Président des États-Unis de gagner à nouveau ? Martin Weill et ses équipes tentent de comprendre la stratégie de Donald Trump.

Capitaine Marleau, à 21h05 sur France 3

Marleau est chargée de résoudre le meurtre de Marcus Borg, un ancien pilote automobile. Elle comprend rapidement que l’assassin s’est trompé de cible et qu’il visait en réalité la patronne de l’écurie, Irène Denan. Pourtant, étonnamment, celle-ci ne semble pas affectée par cette révélation. Elle ne se montre absolument pas impressionnée, ne change rien à son comportement ni à ses habitudes et, pis encore, semble vouloir mettre des bâtons dans les roues de Marleau. D’abord intriguée par cette attitude, la capitaine finit par découvrir que les relations entre Irène et ses deux filles sont loin d’être apaisées. La famille Denan dissimule-t-elle un secret ? Au fond, Irène était-elle réellement la cible du tueur de Marcus ?…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

The Hobbit : la désolation de Smaug, à 21h05 sur France 2 – Deux étoiles

de Peter Jackson (2013)

Après « Un voyage inattendu » sorti en 2012 et avant « La bataille des cinq armées » qui a clos la trilogie, voici l’épisode intermédiaire et donc indispensable si vous êtes accro à l’heroic fantasy pseudo-médiévale. Le nain Bilbon et sa bande y affrontent à nouveau une kyrielle de créatures hors norme jusqu’à l’immonde dragon de la montagne.

Heidi, à 22h30 sur France 4 – Deux étoiles

d’Alain Gsponer (2015)

Moult fois adaptée dans tous les formats, l’œuvre de la Suissesse Johanna Spyri publiée en 1880 et ensuite traduite dans une cinquantaine de langues méritait bien cette réalisation très soignée, confrontant avec bonheur la petite Anuk Steffen à ce bon vieux et regretté Bruno Ganz, authentique natif de Zürich tout comme l’auteure évoquée.

GI Joe : conspiration, à 20h15 sur AB3 – Une étoile

de Jon M. Chu (2013)

Quatre ans après « Le réveil du Cobra » de Stephen Sommers, c’est le réalisateur de « Sexy Dance » (« 2 » et « 3D ») qui prend le relais de ce produit Marvel de pur divertissement, toujours aussi « clipesque ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Classement des hôpitaux: comment bien choisir?

    BelgaImage

    En l’absence de classement officiel, il n’est guère facile de choisir l’établissement où se faire soigner. Quelques conseils pour orienter sa décision. Un dossier réalisé par Joëlle Smets et Myriam Bru.