«Peut-on rire de tout?»: sur France 2, Laura Laune fait de l’humour trash et crée le malaise (vidéo)

Capture d’écran - YouTube
Capture d’écran - YouTube

« L’humour, c’est très compliqué. Y a des règles à respecter, il faut faire attention à ce que l’on dit ». C’est avec ces mots que Laura Laune a commencé sa chanson lors de l’émission de Laurent Ruquier « On est presque en direct ». Avant de créer un malaise largement épinglé sur la toile. L’humoriste belge a à nouveau manié la trashitude en chanson, sa spécialité. Quitte à ne pas plaire à tout le monde donc.

Sur France 2, Laura Laune s’est lancée dans un sketch remarqué. Il faut dire que les paroles peuvent choquer les oreilles sensibles et peu enclines à apprécier l’humour noir. Ce qui est sûr, c’est que la Belge ose tout : « On peut critiquer la Shoah, dire que c’est mal on a le droit, mais on ne m’ôtera pas de l’idée qu’à cette époque au moins les trains roulaient. Et les cathos j’ai une idée, allez tous vous faire enculer, et les migrants c’est comme les Aspégics, dans l’eau ça disparaît c’est magique ».

Laura Laune aime tester les limites du public mais aussi, grâce à l’humour noir, remettre en question les certitudes de son audience et dénoncer par là des injustices notoires. Elle termine d’ailleurs sa chanson ainsi devant Laurent Ruquier : « C’est vrai, on ne peut pas rire de tout car maintenant tout le monde est vexé. Il faut un coupable, donc je l’avoue, c’est Laurent qui m’a tout dicté. Arrêtez de poser cette question. La liberté de rire et de penser, c’est comme Sarko et la prison, ça devrait être à perpétuité ». Ce qui est sûr, c’est que la prestation de l’humoriste fait un tabac sur les réseaux sociaux, cumulant des dizaines de milliers de vues. Quitte à ne pas plaire à tout le monde.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.