Accueil Auto - moto

BMW R18: une première édition Rock & roll!

Avec ce modèle, BMW Motorrad s’attaque au segment des cruisers et au vaste marché américain. Ce nouveau modèle risque néanmoins de décontenancer les habitués de la marque bavaroise…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Si vous vous intéressez à BMW depuis une quinzaine d’années, le style de cette R18 risque fortement de vous décontenancer. Un peu comme l’ont fait, entre 1997 et 2004, les R 1200 C et CL, les deux derniers cruisers signés BMW. À une différence cette fois : la R18 se voit équipée de la plus grosse cylindrée de l’histoire du constructeur allemand : un flat-twin de... 1.800 cm3 baptisé « Big Boxer », assurément la pièce maîtresse de cette nouvelle moto et particulièrement impressionnant visuellement. Ce bloc, fort de 91 ch à 4.750 tr/min, délivre un couple supérieur à 150 Nm de 2.000 tr/min à 4.000 tr/min. De quoi vous allonger les bras à l’infini et vous brider les yeux sous votre casque vintage. Mais dans l’absolu, c’est toute la machine qui tape à l’œil. L’attention des designers fut de tous les instants, sur toutes les pièces plus belles les unes que les autres. Un joli travail, balançant habillement entre touches classiques et modernes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs