Halloween en confinement : Les YouTubeurs racontent leurs meilleures histoires d’horreur (vidéos)

McSkyz est spécialisé dans le True crime et l’Urbex
McSkyz est spécialisé dans le True crime et l’Urbex - YouTube - McSkyz

Après avoir largement investi le monde du cinéma et des documentaires, les histoires paranormales et inexplicables s’attaquent maintenant à YouTube. Et cela fait bien notre affaire en cette soirée confinée du 31 octobre.

Voici dès lors un petit listing des vidéos de meurtres, d’enlèvements et d’histoires paranormales, concocté par HuffingtonPost à ne manquer sous aucun prétexte.

1. L’exorcisme d’Anneliese Michel

C’est sur la chaîne de Liv que l’on retrouve la première vidéo de ce petit top 4. La jeune femme revient sur la triste mort d’Anneliese Michel, une jeune allemande prétendument possédée par Caïn, Judas, Neron, Valentin Fleischmann, Adolf Hitler ou encore Lucifer.

Avant de décéder à l’âge de 23 ans, l’Allemande subit près de 67 exorcismes. Son état de santé catastrophique au moment des faits (manque de sommeil, déshydratation, malnutrition, prise de médicaments) conduira finalement ses parents et le prêtre jusqu’au procès. Tous écopent d’une peine de 6 mois de sursis.

2. L’affaire Amityville

Horia quant à elle raconte l’affaire Amityville. Dans la nuit du 13 novembre 1074, l’Américain Ronald Junior DeFeo fusille ses parents et ses frères et sœurs dans leur sommeil. Deux ans après le drame, la famille Lutz s’approprie les lieux et affirme que des événements étranges s’y déroulent…

3. L’affaire Shannon

McSkyz se spécialise pour sa part dans le True crime et l’Urbex. Il consacre par exemple une vidéo à l’affaire Shannon, une enfant disparue à 800 mètres de son école située en Angleterre. De son côté, la famille de la fillette s’inquiète peu… trop peu, ce qui met la puce à l’oreille des enquêteurs.

4. Gispsy Rose et Deedee Blanchard

Comment passer à côté de la célèbre YouTubeuse Victoria Charlton. Dans l’une de ses vidéos, la Québécoise relate l’histoire de Gispy Rose, une jeune fille lourdement handicapée et de sa mère, Deedee Blanchard.

En 2015, Deedee est retrouvée sauvagement assassinée. Selon la police, l’auteur des faits n’est autre que… Gipsy Rose. Erreur de jugement ou vérité, l’accusée est en tout cas jetée en prison.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern