Accueil Soirmag Royal

Le Prince William infecté au coronavirus en avril

Contaminé au même moment que d’autres personnalités au sommet de l’Etat britannique, il a toutefois préféré être plus discret sur son état de santé. Une réserve apparemment due à l’effet que l’annonce aurait eu sur l’opinion publique.

Temps de lecture: 1 min

Le prince William a été infecté au coronavirus en avril dernier, mais ne l'a pas annoncé publiquement de crainte d'inquiéter les Britanniques, rapportent les médias outre-Manche. Le duc de Cambridge a eu des difficultés respiratoires au cours de son infection au nouveau coronavirus, selon des informations du tabloïd Tue Sun publiées dimanche soir, citant des sources anonymes.

Il a contracté la maladie au même moment que son père le Prince Charles et le Premier ministre Boris Johnson. L'héritier de 38 ans ne voulait pas inquiéter la population avec son diagnostic et précipiter le pays dans la panique, selon le reportage du quotidien, recoupé par la BBC par ailleurs.

William a été traité par les docteurs du Palais et a observé une quarantaine, tout en gardant des engagements officiels, par téléphone ou visio-conférence.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une