Il présente la météo de VTM l’oreille ensanglantée comme si de rien n’était

Il présente la météo de VTM l’oreille ensanglantée comme si de rien n’était
Capture d’écran Twitter

Mais qu’est-il donc bien arrivé à Monsieur Météo sur la chaîne flamande VTM ? C’est la question qui s’est posée samedi dernier aux téléspectateurs qui ont regardé le bulletin météorologique de Frank Duboccage. Ce dernier est en effet apparu à l’antenne l’oreille gauche rouge sang. Le public aurait pu s’attendre à ce que le présentateur explique si cela est grave ou pas mais finalement… rien. Frank Duboccage a fait son travail comme d’habitude, sans tenir compte de ce détail. Ce n’est que suite aux réactions sur la toile que l’intéressé a dû s’expliquer.

Une explication tardive lors du journal de la chaîne

Interloqués par ce lourd silence, des internautes ont directement interpellé VTM à ce sujet. « Est-ce que quelqu'un peut expliquer ce qu'a Frank Duboccage à son oreille gauche  ? », écrit par exemple l’un d’entre eux sur Twitter. Pendant plusieurs jours, la chaîne reste cependant de marbre.

Ce n’est que lundi soir que le météorologue a pris la parole à ce sujet, et ce directement via VTM News. Il a en effet remis au présentateur Stef Wauters un petit texte à ce sujet. « De nombreux téléspectateurs se demandent ce qui se passe », commence-t-il avant de lire la lettre. « J'ai eu une mauvaise chute sur la moto il y a quelques jours. J'ai l'oreille déchirée et ma main est également un peu fêlée. Mon casque m'a sauvé. J'ai également eu beaucoup de chance. La personne qui conduisait devant moi a une hanche cassée. Il est toujours à l'hôpital », explique Frank Duboccage.

Ce n’est qu’après cette déclaration que VTM s’est sentie en position de pouvoir confirmer l’information directement aux internautes.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Complotistes, les anti-vaccins?

    Kenzo Nera répond à nos questions sur le complotisme des anti-vaccins.

    Kenzo Nera, chercheur FNRS en psychologie sociale à l’ULB est spécialisé dans l’étude du phénomène conspirationniste.

  • spidey-1024x576

    «Spider-Man Miles Morales»: une suite réussie?

    Pour accompagner le lancement de sa nouvelle PlayStation 5, Sony a choisi de faire de la suite de son jeu « Spiderman » la star de son line-up.

  • Alexandre Dumas père ISOPIX_25705874-001

    Petites histoires du grand Dumas: premier épisode

    Le 5 décembre, il y aura 150 ans que disparaissait le père des « Trois mousquetaires ». Sélection d’une série d’anecdotes parmi les centaines ayant émaillé une vie flamboyante.

  • Lithographie de Victor Mignot datant de 1897.

    Bruxelles racontée par les affiches d’autrefois

    Eric Van den Abeele propose une superbe balade richement illustrée des hauts lieux du commerce, du divertissement, du sport et de la culture de la capitale par le prisme des publicités, placards et estampes murales qui ornaient les murs de la ville entre 1820 et 2020.