«Le Meilleur Pâtissier»: une candidate en larmes face au jury après une «pom-pom girl» complètement ratée (vidéo)

Capture d’écran - RTL
Capture d’écran - RTL

Pour reconnaître une pom-pom girl, il faut se lever tôt et avoir une imagination débordante. Lors de l’épreuve créative, il n’est pas exagéré de dire que Siham s’est manqué. La candidate du « Meilleur Pâtissier » devait créer un dessert représentant un symbole américain. Il a donc naturellement porté son attention sur ces danseuses qui supportent les équipes sportives aux États-Unis, d’autant plus qu’elle pratique elle-même ce sport depuis plusieurs années. L’idée est belle, la réalisation esthétique nettement moins.

Malheureusement, la concrétisation s’est révélée à des années-lumière des attentes de la jeune femme de 23 ans. « Je suis dégoûtée » a-t-elle dit en constatant que son projet n’allait pas se dérouler comme prévu. « C’est immonde. Pourquoi je fais du cake design ? Je ne sais pas faire de cake design (…) Je ne sais même pas comment rattraper ça. J’ai envie de mourir. J’ai vraiment honte », lâche-t-elle en interview.

>« Le Meilleur Pâtissier » : l’éliminé de la semaine n’est autre que « le JCVD de la pâtisserie » (vidéo)

Vient alors le moment de la dégustation. Cyril Lignac vanne gentiment Siham sur le look de son gâteau. La jeune candidate en sourit. Puis, le chef lui dit qu’il est « déçu pour elle ». C’est en trop pour Siham qui verse une larme. « Je ne veux pas te faire pleurer », souffle le juré. Thierry Marx, invité de prestige de l’émission diffusée sur RTL ce lundi 16 novembre, suggère de passer à la dégustation. Fort heureusement, cette dernière se passe à merveille, le goût surpassant largement le look du gâteau.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern