Beyoncé, Eminem, U2…: Barack Obama dévoile la playlist qu’il écoutait pendant sa présidence

BelgaImage
BelgaImage

Barack Obama a pris pour habitude de dévoiler aux internautes ses préférences musicales. Deux fois par an, il publie une playlist contenant ce qu’il a écouté pendant les mois précédents. Ce lundi 16 novembre, l’ancien président des États-Unis a innové en proposant une sélection de chansons qui a marqué ses années passées à la Maison-Blanche, comme l’épingle BFMTV. Cette proposition musicale tombe alors que Barack Obama sort ce mardi 17 novembre le premier tome de ses mémoires, titré « Une terre promise ».

>Barack Obama publie ses mémoires : en voici un extrait

Dans la playlist du président américain, on retrouve énormément de grands noms du monde de la musique, allant du pop au rap en passant par du rock : Beyoncé, Bruce Springsteen, Eminem, Bob Dylan, Stevie Wonder, Frank Sinatra ou d’autres… On notera la présence de la chanson « Michelle » des Beatles, probable hommage à son épouse Michelle Obama. Sur Twitter, l’ancien président a expliqué sa démarche :

« La musique a toujours occupé une place importante dans ma vie – et ceci était particulièrement vrai au cours de ma présidence. En l’honneur de la sortie de mon livre demain, j’ai réalisé cette playlist réunissant quelques-unes des chansons les plus mémorables de mon administration. J’espère que cela vous plaira ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern