Accueil Actu Stars

«Madonna est morte?»: quand Twitter confond Maradona avec Madonna

Le dieu argentin du football, Diego Maradona, est décédé ce mercredi. Alors que l’annonce de sa mort se répandait sur Internet, certains utilisateurs de Twitter ont confondu la star argentine avec la chanteuse Madonna.

Temps de lecture: 1 min

Twitter était en ébullition mercredi soir. Alors que les médias argentins annonçaient le décès de celui qu’on surnommait « El Pibe de Oro », les hommages en son honneur se sont multipliés sur le réseau social à l’oiseau bleu. Mais certains internautes, plutôt fans de la chanteuse Madonna que de l’icône du foot Diego Maradona, ont cru que leur idole était décédée. Lisant mal les tweets qui affluaient, ils ont confondu Maradona avec Madonna. Ce qui a donné lieu à une fausse rumeur de grande ampleur.

Comme le rapporte 7sur7, les hashtags #Madonna et #RIPMadonna se sont d’ailleurs retrouvés en tête des tendances sur Twitter. De nombreux Twittos ont donc cru au décès de l’artiste américaine, publiant des « Madonna est morte ? », « Trop tôt », « La reine de la pop est décédée ». Mais qu’ils se rassurent, Madonna est bien vivante (et habituée à la fausse rumeur de sa mort, déjà annoncée en 2012).

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une